Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
2 avril 2012

Un petit gilet

Depuis quelques années je lorgne avec envie sur les gilets de berger sans jamais passer le cap. Quand j'ai vu le gilet Altaïr du livre "grains de couture pour enfants" j'ai craqué, même si on s'éloigne du gilet de berger. 

DSC05256

Je l'ai fait en taille 4 ans. Cette fois-ci contrairement à la tunique Ascella, tout s'emboitaît à merveille. Par contre qu'est-ce que j'ai galéré avec les boutonnières, les côtés du gilet étaient trop épais et ma machine s'enrayait. J'ai du les faire à la main, ce qui n'est pas une partie de plaisir. 

DSC05257

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très joli !! je suis tombée sur votre blog en faisant une recherche sur une idée de couture pour mon loulou de 3 ans, qui va avoir une journée Marron à l'école, et il est coutume que je leur couse quelque chose ces jours là. Du coup ce petit haut ma donné des idées. Le comble c'est que j'ai le livre de Grains de couture du coup il faut que je parte à la recherche du bon tissus maintenant. Merci pour cette inspiration !!!
Répondre
E
Très belle association de tissus et bravo pour les boutonnières à la main.... 8 en tout!
Répondre
A
Merci pour ces compliments. C'est vrai que sur le livre il fait un peu rigide, mais je pense qu'il faut jouer avec les couleurs et les matières :)
Répondre
S
j'adore les couleurs que tu as choisi!
Répondre
P
Il est chouette ce gilet. Je le trouvait un peu rigide sur le livre mais j'aime beaucoup cette version et ces jolies couleurs
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité