Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
5 juillet 2012

Little Rose

Dernièrement alors que je feuilletais pour la nième fois mes magasines Ottobre, ma fille est tombée en pâmoisons devant la robe "little rose" du numéro 2012/3. J'avoue que si j'avais du choisir une robe dans ce numéro ce n'est pas celle ci que j'aurai pris, mais bon pourquoi pas. Dans la foulée elle a également choisi le tissu : une popeline rose dont je ne savais trop quoi faire et hop le tour est joué. 

DSC05802

J'avoue que le modèle m'a posé pas mal de problèmes, surtout au niveau des manches. J'ai traduit le texte et n'étant pas bien certaine de ma traduction j'ai été lire celle du forum de Ottobre addict's mais cela ne m'a pas beaucoup plus avancé. J'ai fait un peu au pif et finalement j'ai eu une illumination ... mais trop tard, la première manche était déjà cousue et surfilée, je l'ai donc laissé (un peu par fainéantise c'est vrai) et la deuxième est nickel (enfin s'approche de quelque chose de plus nickel). 

DSC05790 - Copie

La robe a été étrennée lors d'une sortie à la ferme. Avec son côté "petite maison dans la prairie" c'était parfait. Je dois reconnaître que ce qui me déplaisait dans ce modèle c'était les plis devant/derrière et finalement je m'y suis bien habituée. 

DSC05793 - Copie

Le tissu vient de chez bouillon de couture. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu en doutes mais moi je la trouve parfaite et contrairement à toi j'adore ces jolis petits plis ! en plus elle tombe impeccablement bien sur ta puce
Répondre
I
Je la trouve très jolie ta petite robe, très bucolique ! :) Je ne l'aimais pas trop dans le magazine, mais là ça me donne envie de la faire !
Répondre
W
Très chouette cette robe, çà me donne envie de la coudre.<br /> <br /> C'est quoi l'astuce des manches s'il te plaît : çà m'évitera de réfléchir 3 heures !
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité