Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
23 juillet 2012

Comment dire merci

Ma fille rentre à la maternelle en Septembre, il va donc bientôt falloir dire au-revoir à son assistante maternelle et c'est une page qui se tourne. Cela fait déjà quelques temps que j'avais imaginé lui offrir un plaid façon patchwork.

DSC05864Je lui ai offert ce matin, il reste encore deux semaines avant la fin de son contrat mais je trouvais que le moment était bien choisi. En effet, vendredi soir dernier, elle a organisé chez elle une soirée pyjama pour tous les enfants. Ils sont 4 à être gardés chez elle, et 3 d'entre eux iront à l'école l'année prochaine. C'est une manière de conclure en beauté ces 3 ans de partage, d'apprentissage et d'amitié. La semaine dernière elle avait également invité tous les parents et les enfants (actuels et les futurs qui seront gardés chez elle l'année prochaine) pour fêter les anniversaires des uns et des autres. C'était donc l'occasion de la remercier, et puis j'avoue que j'étais impatiente de le lui donner. 

DSC05867

Les tissus sont des chutes, ainsi que des tissus issus d'un lot "spécial patchwork" vendu par la maison d'Ursule. Le plaid est doublé par une polaire bleue marine achetée sur ma petite mercerie. Et le biais bordant le tout vient également de la maison d'Ursule. 

DSC05866

 

La réalisation est très simple, la partie la plus longue étant la découpe des carrés (16 unis et 16 à motifs de 20cmx20cm). Ensuite la partie couture est assez rapide à faire, c'est répétitif mais le résultat est là. (j'en ai eu pour environ 6 heures de travail) 

 

DSC05865

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> c'est une amie, une certaine Aline Méchin (il me semble que vous la connaissez assez bien !) qui m'a parlé de votre blog et l'origine du titre (vive les enfants!)<br /> <br /> Ce plaid est magnifique. Votre commentaire me laisse sans voix moi qui sait à peine coudre un bouton !<br /> <br /> Bravo et bonne continuation.<br /> <br /> Magali
Répondre
C
oh j'aimerais bien en faire des comme ça ! mais qqchose me dit qu'il faut être soigneuse pour que ça tombe bien pile poil ! et...je le suis pas assez je crois.....<br /> <br /> en attendant celui ci est bien joli, oui elle a de la chance ton assistante maternelle
Répondre
G
Elle a de la chance cette assistante maternelle ! En même temps elles sont préceuses alors elles le méritent bien !
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité