Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
28 juillet 2012

Une rencontre

Il y a de cela deux mois nous avions visité le zoo de Cheptainville en famille. Ce jour là il ne faisait pas très chaud (un peu comme tous les jours du printemps qui vient de s'écouler) et donc ma fille portait son manteau Cephee

DSC05578

Vers la fin de la visite j'ai été abordé par une autre maman qui avait reconnu le côté grain de couture. S'en est suivi une longue conversation autour de la couture. Nous avons échangé nos mails et depuis nous nous sommes revues et nous avons également fait un échange de patrons. C'est ainsi que Céline m'a donné le patron de la blouse Marie de Citronille contre celui de Véga de Grains de couture. 

DSC05895

DSC05898

Je m'étais promis d'arrêter la garde robe d'été de ma fille, mais après la belle semaine que nous venons d'avoir je n'ai pas résisté à la tentation. En plus cela aurait été dommage de ne pas tester ce nouveau patron. 

DSC05920

La réalisation fut simple et rapide. J'ai réalisé cette blouse en taille 4 ans, ma fille ayant presque 3 ans. La longueur me paraissait un peu courte j'ai donc pris celle du 6 ans ce qui n'est pas de trop au final. 

   DSC05910

J'avais acheté ce tissu il y a deux ou trois ans au marché St Pierre à Paris. 

DSC05902

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah la belle solidarité des couturieres. ! Bravo les filles
Répondre
C
Rhooo dis donc ton manteau était magique ! Et la tunique est toute fraiche ... <br /> <br /> Moi aussi j'avais dit j'arrête mais avec tous ces beaux modèles qui pleuvent de partout , c'est dur de résister !
Répondre
L
je suis trop verte ! pourquoi la tienne eelle est si belle et la mienne elle ressemble à une mongolfière ????? je blaguie je suis ravie de voir une si jolie réussite, moi qui était prête à jeter l'éponge (et le patron) des Citronille, tu me redonnes le goût de recommencer...Alors c'est promis j'en ferai une autre !
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité