Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
13 septembre 2012

Mini tipi pour mini Miss

Depuis plusieurs mois on voit fleurir sur la blogosphère des tipis pour les enfants. J'aimais bien l'idée mais habitant un appartement je m'étais vite fait à l'idée que ce ne serait pas pour ma fille. Et puis au mois de juillet dans une même journée tout s'est accéléré. D'abord j'ai découvert le blog de Yeah Yeah Girl et le tipi qu'elle a réalisé pour sa petite Nina et j'ai admiré son astuce d'utiliser des manches à balai pour faire un tout petit tipi. L'après midi même, alors que nous cherchions chez Fly un lit pour les 3 ans de ma fille,  nous sommes tombés nez à nez avec d'autres minis tipis et Mr a eu cette phrase qui a fait tout basculer "finalement ce ne serait pas si mal dans sa chambre". Il faut reconnaître que les tipis du magasin n'étaient pas du tout à mon goût et j'ai décidé de le réaliser moi même. 

DSC06385

DSC06370

J'ai acheté mon tissu et les rubans chez la maison d'ursule et j'ai pris les manches à balai premier prix au supermarché du coin. 

DSC06372

Ma fille est très contente de son tipi dans lequel elle peut jouer avec ses poupées et lire ses livres. Et son père et moi aprécions le fait qu'il ne prenne pas trop de place dans sa chambre. 

DSC06376

Alors que je trainais pour la réalisation je me suis rendue compte que cela pourrait très bien répondre au défi 13 du mois de septembre "été indien". Donc ce sera ma participation. 

 

DSC06381

Pour les détails techniques il fait environ 1m15 de haut et la base est un carré de 70cm de côté. Je me suis largement inspirée de ce tuto. Si jamais vous êtes vous aussi tenté par le mini tipi pour appartement voici les mesures que j'ai utilisé : La base du triangle est de 68 cm + 8 cm (pour les coulisses) + 2 cm (pour les marges de couture), la hauteur est 112cm. Pour la porte j'ai coupé 90 cm de haut. Mes manches à balai ayant un diamètre de 7,70cm j'ai cousu les coulisses ainsi : couture à 1cm du bord envers contre envers, puis à 4 cm du bord endroit contre endroit. 

Si vous voulez le décorer comme le mien, assurez vous de compter les marges de couture lorsque vous achetez les rubans. Cela vous évitera de vous retrouver comme moi avec des rubans trop courts ... mais au final j'aime bien l'idée de la porte décorée différemment. 

Dernière astuce : Perso j'ai décidé de faire un patron pour mon demi-triangle, pour tracer les côtés j'ai utilisé les manches à balai en guise de règle. 

banniere-defi13

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hey je vais commencé à faire les D13 j'adore ton idée bravo! C'est une super façon de répondre à ce défi!<br /> <br /> Viens faire un tour par chez moi je viens de fêter les 1mois de mon blog!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br /> http://athuguettesplace.canalblog.com
Répondre
L
Bravo pour ton joli tipi ! Ta fille doit être toute contente en effet !
Répondre
S
tres genial!
Répondre
F
Génial. La petite puce a l'air ravie et je crois que les copianes ne vont pas tarder à venir jouer en tribu !
Répondre
M
Trop chouette... super idée !
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité