Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
13 décembre 2012

Quelque chose de nouveau

L'une de mes grandes tantes était couturière. Lorsque j'étais petite elle offrait à toute la famille des coussins tressés. Il y en avait des ronds et des carrés et ils ornaient les canapés de mes parents et de mes grands parents. Moi je les trouvais plutôt chouettes et tous doux surtout qu'ils étaient en velours. 

Lors de ma dernière visite chez mes grands parents je suis tombée sur l'un de ces coussins. Je l'ai regardé sous toutes ses coutures, avec mon oeil de nouvelle couturière. J'ai interrogé ma grand mère pour savoir si elle connaissait le secret de ce tissage et elle m'a répondu qu'il y avait une grille à suivre et que c'était mon grand oncle qui la dessinait car elle était très compliquée. 

Là j'ai hésité à contacter tous mes cousins pour savoir si l'un d'entre eux aurait récupéré ces fameuses grilles. Mais ma mère m'a donné la solution : chercher sur google ! J'ai d'abord ri en disant que chercher "tuto coussin" me donnerait tout et n'importe quoi, mais finalement j'ai du avouer que c'était une bonne idée vu que "tuto coussin tressé" m'a amené ici . J'ai ainsi compris que ma grand mère exagéré légèrement en parlant de grille "compliquée". J'ai donc décidé de tester ce tuto.  Voici le résultat : 

DSC06976

C'est un tout petit coussin qui me rappelle pleins de souvenirs. 

DSC06978

Comme c'est la première fois que je teste cette technique, ce coussin est parfait pour participer au tout dernier défi 13

DSC06982

Sur la dernière photo il pause à côté d'un châle en crochet offert par ma grand mère (toujours la même). 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel joli coussin!!<br /> <br /> Merci pour le lien!
Répondre
M
Merci pour le lien du tuto, je suis allée voir et en effet ça semble assez simple je crois bien que je vais me lancer !! Merci et bravo sac très réussi !!!
Répondre
F
oh c'est canon ! je retiens l'idée.
Répondre
A
Ton coussin est très joli, j'ai réalisé le même l'an dernier grâce à une grille publiée dans BURDA.
Répondre
S
très beau résultat et en effet parfait pour le défi 13. bravo.
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité