Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
28 janvier 2013

En rentrant de week end j'ai trouvé dans ma boite

En rentrant de week end j'ai trouvé dans ma boite mail un mot de Céline la célèbre reloux qui me passais le relais pour l'exercice périlleux du dévoilement de soi (oui je sais ça ne veut rien dire). Donc grosso modo j'ai été tagué par Céline, je vais donc tacher de vous dire 11 trucs sur moi et d'ensuite répondre à ses questions.

1- Je ne relaie jamais les chaînes sur internet. Sauf une fois la chaîne du gateau de l'amitié herman, que l'on m'avait rapporté de Suède mais là c'était de la mano à la mano alors ça ne compte pas. Alors voilà cette chaîne de tag est une grande première pour moi. D'ailleurs quand j'ai expliqué le concept à monsieur, il est resté dubitatif avec un "mais tu ne fais pas ça toi", à quoi je lui ai répondu, "oui mais sur un blog c'est pas pareil" (et toc)

2- J'ai fait ma première et dernière fugue de chez mes parents à l'âge de 3 ans en sandales et culotte petit bateau. 

3- Avant de tenir ce blog j'avais fait du baby-sitting de blog ici pendant les vacances de la propriétaire. Vous pouvez donc retrouver certaines de mes recettes de cuisine en cherchant bien. 

4- Lors d'un voyage en Inde on a proposé à mon père de me marier contre une dot de 10 éléphants et 9 dromadaires, il a refusé. 

5- Je suis la preuve vivante que l'expression qui dit que "faire du vélo ça ne s'oublie pas" est erronée. 

6- Je déteste faire du vélo (en relation avec le point précédent) mais j'ai eu mon brevet de 100km (en vélo si vous suivez) à 10 ans

7- J'ai un très bon sens de l'orientation que je ne tiens pas de ma mère et qui nous a sauvé plusieurs fois elle et moi lorsque nous étions perdues dans les allées sinueuses d'une brocante

 Parlons couture maintenant :

8- Je me bats actuellement avec un patron burda dans le but de participer au défi gla-gla-mour

9- J'ai la chance de ne pas être totalement isolée dans la couture et d'avoir plusieurs amies qui elles aussi cousent. 

10- Je ne comprends pas pourquoi tous les patrons ne sont pas avec marges de couture incluses, si ce n'est pour me (oui je ne pense qu'à ma petite personne) faire souffrir lors de la recopie et du découpage

11- Je couds plus vite que je ne tricote

 

 

Et maintenant les questions de Céline

1. en allant retirer de l'argent, tu trouves une carte bleue, oubliée par son propriétaire, dans le distributeur. ce dernier (le distributeur) te demande combien tu souhaites retirer et tu comprends donc que le code est déjà fait et que tu n'as plus qu'à faire ton choix. que fais-tu ? (histoire qui m'est arrivée il y a quelques années...)

Dernièrement en allant faire un achat chez D*ty, le caissier, pris par l'afluence, avait oublié de me demander mon paiement de quasi 200 euros, et moi je n'ai pas su partir l'air de rien sans payer, il a fallu que je le lui fasse remarquer. Je suis donc du genre à prendre la carte bleue et la déposer dans la banque la plus proche. (et  à m'en vouloir pendant X temps ensuite)


2. plutôt :

   

   

ou plutôt ?

 

 

 

(vous n'aurez pas manqué de noter ma formidable mise en page, call me queen of the geeks...)

Ça tombe bien j'aime les bruns, mais si je dois en choisir un ce serait Hugh Jackman dans le rôle de Logan (Xmen). Mais cela n'a rien à voir avec le côté anglosaxon ou francophone, c'est juste pour le physique. 

4. un autre destin, une autre vie ? qu'aurais-tu aimé faire ?

Alors quand j'étais plus jeune (voir beaucoup plus jeune) je m'imaginais "bonne soeur" (jamais baptisée, jamais entrée dans une église, allez savoir d'où j'ai tiré cette idée saugrenue), "chauffeur routier", ou "président de la république" ... voir les 3 à la fois.  Lorsque j'étais plus saine d'esprit je voulais être bibliothécaire. 

5. quel genre d'adolescente étais-tu ? ton style vestimentaire, ton caractère, tes goûts musicaux, cinématographiques, tes copines, tes copains...

J'étais sage et disciplinée, j'écoutais les Doors, j'avais des grosses lunettes à écailles qui reviennent à la mode et qui étaient trop out à l'époque. 


6. où te vois-tu dans 20 ans ?

Dans 20 ans ????


7. si tu étais un livre ?

Si j'étais un livre je serais un roman. Mais alors lequel ??? je sèche. Peut être "Dalva" de Jim Harrison qui m'avait énormément marqué lors de sa lecture. 

 

8. plutôt comédie romantique ou ciné d'auteur ? un film qui t'a marquée ?

Bouh le cinéma est devenu un plaisir très très rare depuis la naissance de ma fille. Alors on sélectionne minutieusement les films que nous allons voir. Cette année : Batman, Margin Call et Moonrise Kingdom ... vous voyez le genre : aucun genre en particulier !!! 

L'un des rares films que j'ai vu plusieurs fois et que je re-regarde volontiers (TV et DvD) c'est "Autant en emporte le vent". J'aime bien de temps en temps revoir Scarlett et Rhett. Et je connais par coeur les répliques de "Rabbi Jacob". Oui je sais j'ai vraiment un haut niveau en culture


9. décris, par le menu, ton lundi idéal

Je serais bien tentée de jouer la carte de la facilité : un lundi idéal c'est un lundi au soleil sans travail, avec une petite (voir grosse) grasse matinée, avec une petite fille de très bonne humeur qui ne fait aucune crise ce jour là et avec beaucoup de rires et d'amusements


10. décris, par le menu, ton dimanche idéal

Et dans la même veine : un dimanche idéal ressemble à un lundi idéal. 


11. quelle est, selon toi, ta plus belle qualité ? (il faut savoir se regarder avec bienveillance ;o) )

être moi !! 

 

Et maintenant il ne me reste plus qu'à passer le relais avec 11 questions : 

1- Es-tu plutôt du genre toujours en retard ou toujours en avance ? 

2- Si tu as le choix prendrais-tu un thé en tête à tête avec Kate Middleton ou avec le prince William ? 

3- Après avoir cuisiné, ta cuisine est nickel ou c'est un champ de bataille ? 

4- d'ailleurs qu'as-tu cuisiné pour la question 3 ? 

5- Si tu devais choisir entre une journée couture entre copine ou une journée shopping en solo ?

6- D'après toi qu'est-ce qu'il y avait en premier l'oeuf ou la poule ?

7- Qu'est-ce que tu chantes à tue tête sous ta douche ? 

8- Si tu croisais Superman que lui demanderais-tu ? 

Plus sérieux maintenant : 

9- Quel est ton patron préféré ? 

10- Quel projet couture gardes tu pour les beaux jours ? 

11- Où couds-tu ? 

 

Je passe le relais à : 

1- Quand la Mahieunnaise prend

2- Chut Charlotte

3- Les 10 doigts du Chat

4- Petits D'Om

5- Bobines et Petites Sapes

6- Béa-BA Créations

7- Mon canard à roulettes

8- ABC fait par maman

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cool de "se rencontrer" comme ça ! et merci d'avoir pensé à moi ! je m'y colle prochainement promis ... Je repasse bientôt par chez toi... Plein de jolies choses à voir et à lire.
Répondre
C
han j'adore cet exercice ,j'ai l'impression de te connaitre un peu mieux et décidément je suis fan de ton sens de l'humour ! et puis ce qui ne nuit pas nous avons un (autre) point commun Hugh Jackman......je l'avais adoré dans X Men et un jour sur le plateau du grand journal je l'ai vu danser et depuis je hais la journaliste qui l'interviewait ce jour là et je rêve d'une bossa nova dans ses bras
Répondre
C
Et au fait, pourquoi on peut pas s'inscrire à une newsletter chez toi??? Ca m'éviterait de louper des articles!!! Je me suis déjà posée la question, alors voilà je te la pose, c'est encore mieux!!! AJOUTE LE BOUTON à droite!!!! ;-)
Répondre
C
Trop chouette d'en apprendre un peu plus sur toi! Ton post m'a bien amusée en tout cas! Et maintenant, je dois m'y coller, alors là je ne te dis pas merci hein!!!!! Parce qu'il va falloir que je trouve des trucs à raconter vaguement intéressants, oh my god...
Répondre
M
Oh! je suis complètement d'accord avec toi et les marges de coutures inclues/pas inclues sur les patrons! Quel est l'intérêt d'avoir des patrons sans??
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité