Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
11 février 2013

Tombe la neige

Hier il a pas mal neigé chez moi. Et oui même en région parisienne il peut neiger, par contre ça ne tient pas toujours par terre et c'était le cas. Cela dit pendant qu'il neigeait moi je m'escrimais à finir mon projet gla-gla-gla(mour) pour le dernier défi des Piqueuses de Jases (j'en avais parlé ici). Ce défi a été proposé il y a déjà quelques temps et j'ai pas mal cogité en me posant des questions existentielles telles que "qu'est-ce que le glamour ?". Et wikipedia (qui n'est pas mon ami sur ce coup là) m'a répondu "Quelqu'un de glamour est à la fois suave, sexy, beau, et souvent délicatement à la mode". Alors je vous l'annonce tout de go, je ne suis pas bien certaine que ce que vous verrez ensuite soit "suave, sexy, beau et délicatement à la mode". 

Alors pour relever ce défi qui je le rappelle stipulait "1-lutter contre le froid, 2- rester chic en toutes circonstances, On veut de la polaire, de la laine, du pilou, .... On veut de l'élégance" et en même temps respecter mon propre défi "pas d'achat, on vide les placards" il a fallu réfléchir pas mal. Alors pour le tissu ce fut simple : j'avais le choix entre quelques bouts de polaire, ou quasiment deux mètres de velours de laine noire (utilisée ici). Ensuite il a fallu trouver un patron et là ce fut plus compliqué. Mais j'ai fini par me souvenir qu'une amie est abonnée à Burda et elle a gentiment accepté de m'en prêter quelques uns (emprunter n'est pas acheter, donc j'ai tout bon jusque là). Et comme pour courroner le tout je n'avais plus de papier à patron, elle m'en a également prêter une feuille (Sophie si tu me lis, je te remercie car sans toi j'en serai toujours à regarder les patrons gratuit sur le net). 

Donc voilà mes armes : du velours de laine, des magasines burda, et une envie de veste. 

Et voilà le résultat : 

DSC07215

Bon une veste noire ce n'est pas forcément super photogénique je vous l'accorde, surtout lorsque la luminosité est bien pourrie grace à la neige qui tombait dehors. 

Côté détails : il s'agit du patron spencer 103 dans le burda style de décembre 2011. Ma copine m'avait dit "surtout prends bien tes mensurations, Burda ça ne taille pas comme dans le commerce". Alors j'ai obéi et constaté qu'en largeur de dos je fais du 40, en hauteur de buste du 50, en tour de poitrine du 36 ... bref je suis mal foutue. (on repassera pour le sexy, glamour et cie). Alors j'ai longuement réfléchi et j'ai tranché en me disant qu'un 40 ferait l'affaire. Et cela m'a value des sueurs froides en approchant de la fin car je me suis souvenue que les patrons sont pour une taille de 1m68 et que j'ai quelques centimètres de plus. Au final la longueur passe (mais tout juste) car j'avais vu large pour l'ourlet du bas. 

DSC07196

La doublure est réalisée avec un coupon (dont je ne trouve pas le nom) offert par ma mère pour un anniversaire. Sur le patron il est noté "de coudre la doublure à la main" .... on ne dira pas que je suis faignante mais tout de même, coudre à la main toute la doublure, très peu pour moi (en plus j'aurai peur que rien ne tienne). Alors je l'ai réalisée à la machine. C'est là que les deux manteaux que j'ai fait pour ma fille m'ont bien aidée. Je m'en suis sortie comme une chef, j'ai même fait les poignets sans vérifier le mode opératoire et ils sont nickels ! 

DSC07185

Pour accompagner le tout je me suis cousue une écharpe/foulard, permettant de couvrir le cou avec "charme et beauté" (oui oui je cherche toujours un peu de glamour dans tout ça). 

 

DSC07218

Et voici le dernier petit détail : le col doublé. (j'aime savoir qu'il est comme cela, même si personne ne le voit) 

DSC07220

 

 Pour voir les autres réalisations courrez chez les piqueuses

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh mais tu sais que j'avais failli louper ta veste de ouf, tout ça parce que je n'avais pas encore pensé à m'inscrire à ta news! My god! Heureusement, j'ai eu un éclair de génie ce soir, et je me suis dit: allons voir si Anne n'aurait pas posté quelque chose de glam' par hasard...Et bingo!!!! Dire que j'ai failli louper ça... Je m'en vais m'inscrire direct de ce pas! Bravo pour ta veste, c'est du travail de pro qui déchire!!
Répondre
L
Wahou !!! bon, je ne suis pas experte en glamour donc je ne me prononcerais pas sur ce point là. Mais, elle est superbe ta veste ! et j'adore le col doublé ! DéfiS relevés haut le main.<br /> <br /> J'ai jamais osé faire se genre de trucs pour moi, trop peur de me planter ... (et, vu comment je suis foutue, rien que les modif à apporter au patron me font peur!)
Répondre
E
Yessssss extra! Très très joli!<br /> <br /> Merci de ta participation au défi!
Répondre
B
effectivement, photographier du noir avec la lumière pourrie qu'on a en ce moment n'est vraiment pas simple... mais on voit quand même qu'elle est très réussie cette veste ! et ce col doublé me plaît beaucoup ! et puis, avec les frimas, il faut le lever ce col pour (montrer sa doublure) ne pas s'enrhumer ;o)<br /> <br /> joli défi (sans aucun achat !) !<br /> <br /> (les reloux)
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité