Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
29 mars 2013

Vous savez quoi ?

Ce mois ci je m'étais dis que j'étais cap et même archi cap de coudre un manteau. Après avoir fait deux manteaux pour miss A (clic and clic) et une veste pour moi (clic) je me suis dit que le top de la difficulté serait de réaliser un manteau pour bébé. Enfin non en vrai je ne me suis pas dis tout à fait ça, je me suis plutôt dit qu'un manteau pour bébé serait une couture facile à faire et utile (permettant de fêter la naissance du fils d'amis). Comme vous le noterez certainement si vous êtes très attentives nous sommes le 29 mars et le défi était à rendre pour le 27 ... donc finalement je n'ai pas été cap de rendre le défi en temps et en heure. Ce n'est pas que le manteau n'était pas prêt mais c'est surtout que je me suis retrouvée face à un cas de conscience énorme (si si je vous le jure). Il m'a fallu choisir entre publier à temps pour le défi sans avoir offert le cadeau (alors que la maman connaît le blog) et attendre pour publier que le cadeau soit offert .... après une réflexion intense, tiraillée par le démon des défis et par l'ange du savoir vivre et finalement j'ai attendu (surtout qu'il ne fallait pas attendre très longtemps). Le manteau est maintenant offert et voici donc la bête : 

DSC07292

c'est le manteau des intemporels pour bébé, en taille 6 mois. Je n'y ai apporté aucune modifications si ce n'est l'ajout d'un bouton et une décoration à la manière de grains de couture. 

 

DSC07295

Le jean ainsi que le tissu de doublure sortent de mon stock de chutes. 

DSC07308

 

Vous savez quoi ? Et bien en fait il n'y a pas que pour le défi que je suis en retard. Je viens de me rendre compte que nous sommes le 29 mars 2013 (oui toujours ça n'a pas changé depuis tout à l'heure) et j'ai posté mon premier message sur ce blog il y a 1an et 1 jour. Et oui, voilà un an que je partage avec vous mes quelques coutures.

Un an et 46 messages (47 avec celui-ci)

Un an et 5843 visiteurs

Un an et 196 commentaires 

Le post qui a le plus de succès est celui du coussin tressé réalisé pour le dernier défi 13 (oui encore un défi). 

Cette semaine quelqu'un est arrivé sur mon blog suite à la recherche suivante "elle arrache de l'herbe dans son jardin en mini jupe" ... je me demande si elle (il ?) n'a pas été trop déçu du résultat. Donc un an à regarder quelles recherches amènent les gens sur mon blog. 

J'aime bien cette petite vitrine sur le monde de la couture, ma petite vitrine. Merci pour toutes vos visites et tous vos commentaires. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce manteau est très beau! :)
Répondre
L
Original comme recherche !!! Bon Anni Blog et très chouette petit manteau ;-)
Répondre
E
Il est super sympa ce petit manteau avec le rappel de la doublure!Et happy 1 à ton blog que je découvre!
Répondre
B
Bon anni blog! Ce n'est pas moi qui cherche des techniques pour arracher l'herbe en mini, juré!!!!! Très joli manteau!
Répondre
C
Joyeux anni blog Anne !!! Et bravo pour ce petit manteau, il est très chouette avec ses 2 gros boutons jaunes !
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité