Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
27 juin 2013

J'suis resté(e) qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite

Pour leur défi du mois de juin les Piqueuses de Jases nous ont demandées de plancher sur le thème du soleil (bon les vilaines ont essayé de nous pourrir la tête avec un célèbre générique, mais je contre ça avec "Au p'tit bonheur", et pour moi ça fonctionne bien). 

Ce que j'aime porter l'été ce sont les jupes et les robes longues, voir très longues. Ca ne me dérange pas du tout si elles traînent par terre, c'est pour vous dire. Pour compléter mon vestiaire déjà bien fourni j'ai décidé de me faire une jupe vite fait bien fait. 

DSC07860

C'est simple comme bonjour : j'ai coupé un vieux jean au niveau des poches, j'y ai cousu un long pan de tissu provenant de la maison d'Ursule et hop c'est fini (bon ok j'ai un peu bidouillé pour éviter l'effet montgolfière en ayant tout de même de l'ampleur en bas). Et en plus elle tourne !! Une vrai jupe de princesse comme dirait ma fille (son seul critère pour définir qu'une jupe ou une robe est "de princesse" est la longueur : si on ne voit plus les pieds ou à peine, c'est gagné) 

DSC07866

Vous noterez que j'ai fait ces photos en intérieur. Ce rayon de soleil que vous apercevez n'est apparu qu'à 21h ce jour là, avant ce fut nuages - nuages - nuages....

Alors tous en coeur : "... dans un monde en superplastique j'veux retrouver maman, qu'elle m'raconte des histoires de Jane et de Tarzan, de princesses et de cerfs-volants, j'veux du soleil dans ma mémoire ... j'veux du soleil, j'veux du soleil"

Et pour finir je vous ai même fait un petit tuto du recyclage de jean en jupe (tout en couleur pour rester dans le thème du soleil)

2013-06-26 21-11 page no

 

Filez vite voir ce que les autres piqueuses ont cousu

78946981_o

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je reviens vers toi pour te poser une 'tite question : tes triangles, tu les places devant, ou sur les côtés ? ;-)
Répondre
C
un tuto plein de couleurs et une jupe toute aussi colorée ! c'est chouette ça, si ça ne fait pas venir le soleil je n'y comprends plus rien.....
Répondre
A
J'adore ! C'est génial, j'ai des tonnes de jeans à recycler, et des mètres de tissu type wax dont je ne savais pas trop quoi faire... Voilà, j'ai trouvé !!!
Répondre
C
Sympa ta jupe ! et c'est chouette de partager ton tuto ! moi je trouve que tu dessines bien au contraire ;-)
Répondre
B
Moi aussi j'adore quand les jupes sont très longues... ou bien courtes! Très sympa ce recyclage!!!!
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité