Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
21 septembre 2013

Le retour

Je vous ai laissé il y a un peu plus de 2 mois (2 mois et 2 jours très précisément) pour cause de mac en rade. Deux mois plus tard me revoilà, ma mac première du nom a été officiellement déclarée HS et j'ai désormais une mac deuxième du nom depuis une semaine. Numéro 1 de son côté part voyager en Afrique où elle trouvera une deuxième vie en mélangeant ses pièces à celles d'autres machines qui tout comme elle ne sont plus suffisamment en forme pour coudre seule. 

Donc me revoilà, la reprise de la couture se fait en douceur, voir même très en douceur (comprendre lenteur). Mais j'ai tout de même testé n°2 avec un petit projet facile à réaliser et très utile : une pochette à barrettes. Non parce que jusque là, les barrettes de Miss A. étaient rangées en vrac dans une boîte (boîte très profonde et très étroite, donc pas pratique du tout), mélangées avec tous ses élastiques et quelques bracelets pour agrémenter le tout. 

DSC08121

Voici donc la bête dont la destinée et de rendre notre quotidien plus tranquille et serein le matin 2 minutes avant de partir à l'école. Et pour faire vraiment simple je n'ai rien inventé et j'ai repris ce tuto donné par le blog "des idées plein la tête". 

DSC08123

La pochette est facile à réaliser, mais par contre j'avais oublié combien ma fille est collante lorsque je couds et que c'est la raison pour laquelle avant la fin de MAC n°1 je ne cousais que le soir. Mon après midi fut parsemé de "pourquoi tu fais comme ça ?", "pourquoi je n'ai pas de machine moi ?" (parce que tu as 4 ans ma chérie), "mais moi je veux une machine, dis tu me la prêtes ?", "maman je peux prendre ce tissu ?", "moi j'aime bien ce que tu fais" (heureusement car c'est pour toi), "moi je me demande comment tu vas faire" ... vous avez saisi l'idée générale. Dans cette ambiance, une couture simple sur une nouvelle machine prend tout de suite beaucoup plus de temps que prévu. Mais je m'en suis sortie (heureusement me direz vous) 

DSC08126

Pour finir Miss A, lasse de poser questions, a créé son propre atelier de couture que voici (avec en légos sa machine à coudre) : 

DSC08116

Avant de vous laisser (pour aller inspecter mon stock de tissus) je veux vous présenter un nouveau blog : "Pourquoi le ciel il s'en va ?", c'est celui de ma copine Céline, dont je vous racontais notre rencontre ici  et qui s'est lancée également dans l'aventure de la blogosphère. N'hésitez pas à lui rendre visite et à l'encourager d'un petit mot. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais quelle bonne idée cette pochette à barrettes!<br /> <br /> Je vais te piquer l'idée pour faire la même <br /> <br /> Très joli choix de tissus
Répondre
C
vas y doucement quand même avec ton nouveau jouet, il ne faudrait pas gâter le rôdage réglementaire ;-) en attendant très beau choix de tissus, exactement ce que j'aime ! et merci pour le clin d'oeil
Répondre
L
Quelle bonne idée ! j'ai justement 2 petites nièces à gâter ... merci pour cette bonne idée et bravo pour la réalisation ;-)
Répondre
A
Une nouvelle machine ? Alors, en route pour de nouvelles aventures... Bravo pour ta nouvelle création.
Répondre
V
Ta pochette est superbe, j'aime bien tes tissus. Je suis ravie de voir que montuto sert encore .... merci pour ton com. Bonne journée.
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité