Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
7 octobre 2013

Vous reprendrez bien une pincée de hollandais ?

Le hollandais j'y avais goûté il y a quelques mois avec le pantalon Jacob. Je m'étais appliquée à traduire les instructions de A à Z. D'ailleurs Delphine, des Pépins de Noyaux, s'était ensuite chargée de mixer cela avec sa traduction perso et d'en faire une version hyper pro que vous pouvez retrouver ici. Forte de cette première expérience réussie, il y a une semaine lorsque je me suis décidée pour la robe "kleuterjurk handleiding" de Van Katoen j'ai commencé par tout traduire de nouveau. Et puis soudain (juste après la liste des fournitures) je fut prise d'une immense flemme et j'ai fouillé sur le net pour trouver sa traduction à elle.  

J'avais donc le tissu (voir ici pour le résumé) et la traduc, j'étais fin prête pour ce nouveau voyage européen. 

DSC08186

En vrai cette robe je la laisse mijotée dans ma tête depuis ... pfff disons 1 an, 1 an et demi au bas mot. Lorsqu'après avoir rencontré Céline nous avions étrennée cette nouvelle amitié par un échange de patrons (oui il y en a qui échange leur sang pour faire des pactes à la vie à la mort, chez les couturières c'est l'échange de patron qui prévaut). Donc lors de cet échange j'avais récupéré ce patron. Peu de temps après lors d'un passage chez Lil Weasel j'avais trouvé le tissu avec les éléphants (cela remonte si loin que je serai bien incapable de vous en donner le nom), et de suite j'ai su qu'il me servirait pour cette robe. Et quelques temps (mois, ans) plus tard j'ai pu concrétiser mon idée. 

Et voilà la bête : 

DSC08173

J'ai respecté la traduction à la lettre. Ma traduction succincte m'avait indiqué qu'il fallait rajouter les marges de couture et j'ai vraiment bien fait car malgré cela la robe est très étroite et compliquée à enfiler. Mais ma fille l'adore donc le principal est assuré. 

DSC08177

DSC08181

tissus de la Maison d'Ursule et de Lil Weasel

robe kleuterjurk handleiding en taille 110 pour une enfant de taille 110. 

DSC08184

DSC08192

DSC08199

Et hop vous assistez là à toute la magie de cette robe : elle n'a pas deux poches mais une seule !!! La vie est belle lorsque l'on a 4 ans. 

 

EDIT : Caro me fait savoir qu'il ne s'agit pas du tout de hollandais mais que Van Katoen est belge flamand. Alors j'avoue être nulle en géographie mais ce n'est pas une raison pour confondre la Belgique et la Hollande. Donc toutes mes excuses pour cette confusion (et puis en vrai c'est pas moi c'est google translate qui m'a induit en erreur, Na !) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment très belle cette robe! Bravo.
Répondre
E
Elle est splendide! j'adore!
Répondre
L
J'adore cette robe et ce que tu en as fait avec ce magnifique tissu ! Bravo !!
Répondre
C
EXTRA tout simplement ce choix de tissus moi je trouve que ça fait vintage à souhait j'adore
Répondre
R
oh, trop beau ce modèle. et les petits éléphans. j'adoooooore. (la Belgique flamande c'est au sud du Portugal, c'est ça? Non? Ah bon ;) )
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité