L'année dernière, très exactement le 13 décembre, pour le dernier Défi'13 j'avais cousu de mes blanches mains un coussin tressé. Et depuis ce jour lorsque je regarde les stat's de ce blog c'est l'article le plus populaire (non, ce n'est pas du tout vexant pour tous les petits vêtements que j'ai cousu avant et après, ils le vivent très bien !). Cela dit je vous comprends, moi aussi je l'aime bien ce coussin, et il y a quelques jours j'ai décidé qu'il était grand temps d'en refaire un pour mon canapé (vous avez vu comme je suis une fille sympa, je couds des coussins non pas pour moi, mais pour mon canapé)

DSC08203

J'ai utilisé exactement la même grille que la dernière fois histoire de ne pas trop réfléchir. Je suis partie d'un carré de tissu de 52x52cm qui au final donne un coussin d'environ 26x26cm. Moi qui déteste faire les finissions des vêtements à la main (même si je reconnais à cette étape toute son utilité), j'aime bien manier l'aiguille pour réaliser ces coussins, étrangement ça me détend.  

 

DSC08206

Cette fois-ci au lieu de garder la tradition familiale du velours j'ai utilisé un tissu assez épais dont il me restait quelques chutes. Je suis contente du rendu final qui est encore plus structuré que sur le velours. Finalement le plus galère c'est de faire le montage final en coussin. Il faut s'appliquer à ne pas casser les tresses des côtés, mais avec un peu de patience j'y suis arrivée. 

DSC08205

Sur ce je vous souhaite une très bonne journée, et je m'en vais réfléchir à ma prochaine cousette.