Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
12 décembre 2013

Chut la fée !

Il y a quelques temps j'ai effectué un échange de patrons avec Charlotte, je lui avais envoyé le Beltsy qu'elle a joliement réalisé et en échange elle m'avait envoyé un patron d'une petite robe inconnue jusqu'alors par moi : la blouse Mara (oui c'est une blouse que l'on peut rallonger en robe, ne chipotons pas). Mais comme Charlotte est du genre bonne fée, elle m'a envoyé un autre patron (que vous verrez certainement au printemps prochain) et un coupon de son merveilleux velours orange sur lequel je m'étais tant extasiée lorsqu'elle avait réalisé cette robe

Maintenant l'équation est simple : un patron + un coupon = une robe. Simple, simple, c'est vite dit, puisque ce velours orange il a fallu l'assortir avec un autre tissu pour le passepoil, et là j'ai du me creuser la tête longtemps, potasser mes connaissances en matière d'assortiment de couleurs et tout le tralalala. Mais aucune solution n'arrivait à me contenter. Et puis finalement un beau matin au détour d'une page web (que je ne retrouve plus) j'ai eu une révélation : c'est avec du gris que j'allais assortir mon orange. Il ne me restait plus qu'à fouiller dans mon stock de tissus et j'ai trouvé mon idéal : le tissu déjà utilisé pour cette chemise

Voici, en photos, le résultat de cette association : 

Robe_Mara_42

Je dois avouer que j'ai un peu galérer pour la réalisation de cette robe, mais en partie (complètement) à cause de moi. J'ai cousu une première fois le col n'importe comment, je l'ai donc décousu et recousu. Et surtout je m'étais mis en tête de doubler entièrement les manches, mais après une soirée de galère dessus j'ai fini par abandonner et faire ce que le patron préconisait.

Robe_Mara_22 

Robe_Mara_35

 

Voici  maintenant quelques détails, en commençant par les manches légèrement ouvertes (j'adore)

 

Robe_Mara_33

 

Un petit aperçu du plastron qui fait tout le charme de cette robe et des boutons recouverts pour le fermer. 

Robe_Mara_34

 

J'avais également l'idée d'ajouter un volant gris en bas de la robe, et puis finalement je suis restée sur la forme simple, mais en agrémentant mon ourlet d'une petite broderie. 

Robe_Mara_16

Et pour finir ma poulette en pleine forme (c'est chouette de passer le mercredi à la maison de temps en temps) 

Robe_Mara_43

Robe_Mara_48

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle est super jolie dis donc! c'est une réussite!
Répondre
M
jolie robe aux couleurs que j'm ! j'm bien les patrons compagnie M (qui sont peu nbreux !)
Répondre
D
Que c'est joli +++ je ne connaissais pas çe patron non plus ;)
Répondre
L
ton association est parfaite et cette robe est gaie comme je les aime ! et ce patron est chouette c'est vrai ! je ne connaissais pas, les détails, les petits plis, le plastron, les ouvertures.....du beau boulot !
Répondre
B
C'est vrai que ce velours est superbe, parfait pour cette robe pleine de pep's!!! Très jolie!!
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité