Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
11 février 2014

Pour la maternité et plus si affinité

Sur internet on trouve des tonnes d'articles sur la valise de maternité, sur ce qu'il faut emmener, avec des petits conseils pour que ce séjour soit le moins pénible possible. Et la plupart de ces articles s'accordent pour dire qu'il faut préparer cette fameuse valise environ 1 mois et demi avant la date prévue pour l'accouchement. 1 mois et demi .... bon bah je n'ai que 3 semaines de retard, c'est grave docteur ? 

Voici donc ma dernière couture pour le bébé : un sac de voyage qui commencera sa carrière avec ses affaires de naissance. 

J'ai utilisé le patron du sac week-end de Aime comme Marie. Après avoir longtemps hésité j'ai conservé les proportions de base en me disant que dans les premiers mois / années il faudra se trimballer minimum une gigoteuse et un paquet de couches pour le moindre petit week-end. Donc il faut de la place dans le sac. Et au pire on pourra y ajouter les affaires de sa future grande soeur (qui est impatiente d'accéder à sa nouvelle promotion). 

Les tissus (doublure et molleton) viennent de chez France Duval-Stalla (offerts par ma maman), le petit lézard m'a été offert par Céline et le petit point doré est tombé d'un bracelet de Miss A, qui tenait absooolument à ce qu'il soit sur le sac de son petit frère. 

Bon avouons que je ne suis pas très douée pour les photos, et que j'ai un handicap au niveau du ventre qui fait qu'actuellement j'ai peu de volonté pour m'acharner à obtenir LA photo parfaite. J'ai tout de même essayé de vous en faire avec des repères pour celles qui s'intéresseraient à la taille du dit sac. 

Je n'ai apporté aucune modification au patron initial, si ce n'est un espacement un peu plus large des anses (à 13cm des bords au lieu des 17 préconisés à l'origine). 

sac week end 04

sac week end 05

sac week end 06

Le lézard et son point doré de plus près 

sac week end 02

A très bientôt pour des tous petits projets. Et pour celles qui auraient loupé l'info j'ai désormais une page facebook, n'hésitez pas à venir m'y rendre visite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah c'est sûr qu'avec les petits pieds on a toujours besoin d'un grand sac, il est vraiment super chouette
Répondre
M
Il est très chouette ce sac en molleton ! :)
Répondre
C
mais il est très très bien ce sac en matelassé !! et oui il y a de la place pour tout le monde vu sa taille, ça sera ta dernière cousette ??
Répondre
A
très chouette ton sac....et oui, tu auras de quoi le remplir pendant un petit moment !!! ;-)
Répondre
B
Ah oui! Effectivement ;) Il est super en matelassé! J'aime beaucoup. Et je pense que la taille sera parfaite pour la mater!<br /> <br /> Quant à la valise, au 3ème j'avais oublié de la préparer, et je ne savais plus quoi mettre dedans!! Je suis zeeeen! (un peu trop des fois d'ailleurs!)
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité