Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
24 mars 2014

La robe de toutes les aventures

Il y a quelques temps, disons un mois environ (oui je suis à la bourre), juste après avoir cousue la jupe pour le défi fluo/liberty, je me suis dit que j'allais faire une deuxième couture pour Miss A. (je me méfiais, à juste titre, des temps post-accouchement et de leur incompatibilité avec la couture). J'ai jeté mon dévolu sur le patron de la robe Slava offert il y a déjà quelques mois par Charlotte (tu deviens une bonne fée pour moi). Pour le tissu j'ai ressorti un grand coupon acheté à l'origine pour la robe Mara et finalement mis de côté pour de meilleurs jours. Me voici donc prête pour la création de cette nouvelle robe, qui allait devenir la "robe de toutes les aventures" (les bonnes et les moins bonnes).  

slava01

 

La première partie de ces aventures fut la couture de cette robe. Entre nous je n'avais jamais fait autant de couture à la main pour un vêtement. J'ai énormément pensé à Marie-Pierre et à sa couture pour les brutes qui coud tout à la main (oui TOUT) et qui a une production de folie et dont les réalisations sont vraiment superbes (allez y faire un tour, ça vaut le détour). Me voici donc avec mon aiguille à la main en train de me demander si cela tiendra ou non au lavage (la suite m'a prouvé que oui). 

La seconde aventure fut moins drôle : Miss A. a fait pipi dans sa culotte dès le premier jour où la robe fut portée (un drâme pour elle, il nous faut à chaque fois plusieurs heures pour la consoler). Pas moyen donc de faire les photos prévues le soir au retour du centre et premier test du lavage en machine à laver. Check ! 

La troisième aventure fut plus belle : Miss A. a porté cette robe pour rencontrer Mr B. à la maternité, elle était belle comme une grande soeur dedans !! 

La dernière aventure fut la moins sympathique vu que c'est en portant cette robe que Miss A. a fait un grand saut la tête la première en bas d'escaliers chez une copine à elle. Avec passage par les urgences (mais tout est bien qui fini bien je vous rassure). 

Depuis j'avoue que j'hésite à lui mettre cette robe, mais elle l'adore ! Donc elle la porte au moins 3 fois par semaine et vit chaque jour pleins de petites aventures plus ou moins grandes, plus ou moins rigolotes avec.

Voici quelques photos maintenant de cette robe qui a déjà bien vécu. 

slava02

 

Sur les conseils de Charlotte j'ai agrandi l'ouverture du dos au maximum, ainsi la robe passe parfaitement par la tête de ma miss à la grosse tête (au premier sens du terme). C'est elle (Miss A. et non pas Charlotte) qui a choisi les boutons pour fermer le dos. 

slava03

 

Pour la naissance de Mr B. elle a reçu entre autre en cadeau une jolie brosse qu'elle ne quitte plus et qui a donc l'immense chance d'apparaitre sur ce blog. 

slava04

 

Pour conclure laissons le mot de la fin à son père qui en voyant cette robe a eu cette phrase que je médite encore "je crois que c'est la robe que je préfère parmis toutes tes réalisations" .... je crois bien qu'il n'aime pas les jupons en tulle !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Effectivement elle a déjà un sacré passif cette robe ;-) Et je la trouve canon ! Rien que le fait qu'elle ait rencontré M.B à la maternité, ça devrait être sa robe pref de pref ;-)
Répondre
N
Ce serait vraiment dommage de ne pas lui faire porter car elle est superbe.
Répondre
B
Elle est très jolie, et ta fille a l'air de l'apprécier.
Répondre
M
une robe maudite tu crois ? nan pas possible ! elle est très belle, avec ses couleurs printanières et son big bouton ! et merci de penser à moi au haute voix (enfin de le partager koi :O ) :x ça va elle intègre son nouveau rôle de gde soeur bienveillante et pas du tout jalouse ta ptite miss ?
Répondre
C
Elle est superbe !!! Mais que d'aventures en effet !!! Bon si elle veut toujours la porter après tout ça, c'est vraiment que t'as visé juste !
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité