Lorsque j'ai annoncé, il y a quelques mois de cela maintenant, à Miss A. qu'elle allait avoir un petit frère je lui ai demandé si elle pensait que je pourrai lui coudre des robes à lui aussi. Et du haut de ses 4 ans elle m'a répondu (très sagement) "non maman, il va falloir que tu apprennes à coudre des tee shirts et des pantalons".

Qui dit tee-shirt dit jersey .... J'avais déjà essayé il y a quelques temps (années) mais je ne m'y étais jamais ré-attaqué depuis (clic-clic pour revoir cette aventure). J'avoue que je ne me souviens pas du tout si j'avais aimé ou non coudre le jersey, mon seul souvenir c'est que Miss A. avait adoré porter cette robe et l'avait mise et remise.

Donc qui dit tee-shirt dit jersey, qui dit jersey dit sortir son portefeuille car je n'en ai pas dans mon stock ... et c'est là qu'intervient ma frangine qui en grandissant a cessé de découper les cheveux des Barbies de sa soeur (oui bon une seule Barbie) et est devenue une charmante personne qui propose à sa grande soeur les vêtements dont elle ne veut plus (vêtements en parfait état, je précise pour les mauvaises langues). Parmi son dernier stock j'ai trouvé un petit top en jersey qui ne m'allait pas du tout mais que j'ai jugé parfait pour faire un test de couture (vous me suivez ?) et c'est là que j'ai décidé de coudre ... non pas un tee-shirt mais un pantalon pour Mr B.

Je suis partie d'un patron de sarouel du magasine Ottobre du printemps 2013, patron que j'ai diminué en largeur pour rentrer dans mon fameux petit top et zoumbalazoumbalazoumzoinzoin voilà le résultat !!

legging02

J'avais prévu de mettre un élastique à la taille .... pfff elle est naïve la mère, le pantalon est tout moulant et colle parfaitement au petit (gros) ventre rebondit de Mr B.

legging03

Oh oh voilà un jeune homme qui cherche prendre la poudre d'escampette, est-ce qu'il en aurait déjà marre des photos ? Le seul hic c'est qu'il avait oublié qu'il ne sait pas encore ramper (gnerk gnerk c'est moi qui ai donc gagné)

legging05

En tout cas la tata avait l'air contente de savoir que son petit top a une nouvelle vie, et moi je suis ravie de mon test car plus qu'un pantalon je visais un leggings et c'est exactement ce que j'ai obtenu.

Pour conclure : Comme un garçon il a un pantalon mais pas d'gros ceinturon !