Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
30 juin 2014

Comment je suis devenue une mère parfaite

La dernière fois je vous ai laissé en vous annonçant que j'allais m'atteler à la préparation de la fête d'anniversaire de Miss A.. Il faut savoir qu'elle est née au mois d'aout et que donc si l'on veut avoir les copines il faut s'y prendre au mois de juin ou attendre le mois de septembre. Cette année nous avons pris l'option "mois de juin" en espérant naïvement que nous aurions beau temps, et il a plu toute la journée. Mais rassurez-vous, tout c'est très bien passé et même super bien passé. Pour celles et ceux qui me suivent sur facebook vous avez déjà une bonne idée de ce que j'avais préparé depuis deux semaines, pour les autres voici une séance de rattrapage.

princesses16

Il faut savoir que cette année nous avons eu le temps de bien observer comment les anniversaires de petites filles se déroulent, la demoiselle ayant été invitée à 7 fêtes : et à la fin de chacune nous avons récupéré Miss A. et ses copines déguisées en princesses. Donc le thème s'imposait de lui même : les princesses. Le premier problème étant que chez nous il n'y a pas assez de déguisements pour habiller 6 petites filles, donc je me suis lancée dans la confection de 6 tutus.

tutus02

Je suis partie du patron de Papillon et Mandarine que j'ai légèrement modifié. Lors de la couture de la partie ceinture j'ai laissé une ouverture à la taille pour passer un ruban plutôt qu'un élastique (ce qui m'a permis d'éviter de me pointer à l'école avec mon mètre de couturière pour mesurer les tours de taille des copines de Miss A.). La tulle est sur 30cm au lieu de 50 et est en triple épaisseur au lieu de deux, et j'ai retiré le jupon pour simplifier la couture du tout. Il m'a fallu environ 45 minutes par tutu et le résultat a beaucoup plu (et éviter des disputes pour les déguisements).

tutus15

tutus06

tutus12

Ensuite pour permettre de bien se mettre dans la peau de princesses, j'ai décidé d'organiser une séance photo spéciale Disney, en créant des accessoires de photobooth. Je me suis largement (et complètement) inspiré de la boutique Etsy de Perfectionate pour créer ces accessoires.

princesses07

J'ai utilisé du carton plume et de la feutrine. Comme j'avais peur que Aurore ne tienne pas le coup, j'ai rajouté Alice à ce lot de princesses (et celle-ci je ne l'ai pompée nul part, elle est sortie de ma tête, on sent la fille fière d'elle).

princesses08

princesses09

princesses10

princesses11

Je ne vous montrerai pas les photos des filles, mais vous pouvez vous douter que ces "perruques" ont eu un succès fou. Chaque fille est repartie avec l'une d'entre elles, et je ne comprends toujours pas comment, mais il n'y a eu aucune dispute pour savoir qui prenait quoi !!! Nous avons conservé Jasmine et Aurore, et voici leurs photos pour un lendemain de fête (d'où les grosses lunettes, elles ont du mal à se remettre de leurs émotions)

princesses15

princesses16

Tout ça c'est bien beau, mais il fallait également occuper ces jeunes filles pendant 3h (oui 3h, dans un 3 pièces avec un bébé qui fait la sieste .... champions du monde). J'avais donc prévu une mini chasse aux trésors :

fee02

Nous avions caché les 4 petites fées (collées sur du carton plume pour plus de tenue) dans la chambre de Miss A., et les filles sont parties à leur recherche (il ne faut pas avoir peur du désordre). En récompense les fées leur ont donné un trésor. Cela m'a permis d'éviter la pêche aux canards que je n'avais aucune envie d'organiser. Le soir Miss A. m'a déclaré "je ne savais pas que Clochette jouait dans ma chambre, j'aimerai bien qu'elle revienne pour mon prochain anniversaire" (les enfants sont merveilleux).

La deuxième grosse activité était la décoration de la table du goûter. J'avais préparé un coloriage géant sur une nappe en papier blanc.

nappe01

nappe02

nappe03

nappe04

et voilà au final ce sur quoi nous allons manger pendant quelques jours (j'ai ajouté une toile cirée transparente pour protéger les dessins) :

nappe06

Pour finir j'avais également prévu un chamboule tout "princesses" (en customisant des boîtes de lait pour bébé), mais le mauvais temps étant de la partie cela c'est transformé en "décoration" des boîtes avec des stickers.

chamboule_tout

 

Et voilà, vous savez désormais comment je suis devenue la meilleure des mamans pendant quelques heures, le soir j'étais redevenue "méchante, méchante, méchante" lorsque j'ai demandé à Miss A. d'aller se coucher .... même les meilleurs choses ont une fin.

Pour finir je tiens à remercier vivement Mr B. sans qui rien n'aurait été possible, si il n'était pas passé à un rythme de 3 à 4h de sieste par jour Miss A. aurait eu un anniversaire très classique sans tous ces bonus.

Et pour celles qui sont dégoutées de ne pas avoir vu tout cela en avant première, je rappelle que vous pouvez me suivre sur ma page facebook !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Alors je dis bravo, quel boulot et tout est très joli! Les jupettes sont top, elles ont dû repartir plus que ravies les demoiselles invitées, belle aprem Sophie
Répondre
C
alors là respect ! tu fais quoi au mois de décembre ? parce qu'il y a les 7 ans du grand et que moi je n'ai pas ton courage, et sinon en juin prochain il y aura les 4 ans de ma nénette.....ça te laissera 1 an pour t'en remettre ;-)
Répondre
M
Comment on se sent minable à côté ! C'est clair que tu vas aller au Panthéon des mères de mini princesses... Tout est trop géniale, et coudre 6 tutus, tu es juste une sainte ! Sinon, tu viens à domicile organiser les anniversaires de celles qui ont des mères fainéantes et/ou des soeurs qui ne dorment de 1h ?
Répondre
A
Que de bonnes idées ! Je t'épingle pour l'année prochaine, j'adore tout !!! :D
Répondre
A
Excellentissime !!! Désormais, je te consulterai avant toute organisation d'anniversaire ! Tu as vraiment mis la barre très haut... J'adore l'idée du coloriage géant ;-)
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité