Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
22 juillet 2014

un zeste de moi

Aujourd'hui point d'image que du blabla juste comme ça, pour vous, pour moi, pour se connaître un peu mieux (enfin surtout moi, vu que c'est moi qui suis derrière le clavier). Manuella du blog "Maman est en haut elle fait du tricot" m'a délivrée un Liebster Award. Le précédent remontant à quelques temps déjà, je m'en vais de ce pas répondre, avec plaisir, à ses 11 questions. 

1- Pourquoi blogues-tu ? 

Un jour j'ai été arrêtée pour une durée indéterminée suite à une mononucléose, ne sachant pas bien comment occuper mon temps sans me fatiguer encore plus que je ne l'étais j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du blog. J'y songeais depuis quelques temps mais je pensais l'occupation chronophage ... je n'avais pas tort mais là en l'occurrence j'avais le temps ! 

2-De quelle réalisation DIY es-tu la plus fière ? 

Sans hésiter : les manteaux (clic et re-clic et re-re-clic), je m'en faisais toute une montagne et finalement cela passe tout seul. D'ailleurs je pense que c'est le genre de défis que je ne me serai jamais lancée sans le blog. 

3-Qui est la personne que tu remercies pour t’avoir donné l’envie de crocheter / tricoter ?

Telle une star au festival de Cannes "je tiens à remercier ma maman sans qui je ne serai rien", ou en tout cas sans qui je ne saurai pas tricoter. Cela remonte à une avant-veille de Noël lorsque j'ai décidé d'offrir à mon cher et tendre une écharpe tricotée de mes blanches et douces mains. Ma mère (j'habitais encore chez mes parents à cette époque là) m'a montrée comment faire un point mousse et c'était parti. J'ai tricoté toute la nuit (je vous rappelle que nous étions à l'avant-veille de Noël) et j'ai fait cette écharpe. Bon ensuite ce n'est pas une histoire d'amour entre le tricot et moi, vu que je trouve cela trop long et fastidieux (et donc je me suis mise à la couture). 

 

4-Ta définition du bonheur c’est…

une nuit complète sans aucun cri / pleur d'enfant

5-Quelle est la saison que tu préfères et pourquoi?

Alors là je botte en touche, je n'ai aucune saison préférée, ni aucune saison détestée, je suis neutre dans cette guerre (quoique je préfère nettement lorsqu'il ne pleut pas, surtout en plein été)

 

6-Quel est le personnage de série que tu aurais aimé être ?

J'aurai aimé être Lady Oscar car on parle d'elle dans toutes les chansons (si tu n'es pas née au début des années 80 tu ne peux pas comprendre)

7-Si tu avais un super pouvoir, ce serait quoi ?

J'adorerai savoir faire dormir les enfants (et par la même occasion savoir me rendormir en deux secondes top chrono). Cela dit j'ose espérer que ce souhait ne sera que de courte durée, donc sur le long terme j'aimerai pouvoir me téléporter, ou arrêter le temps, ou être télékinesiste (d'ailleurs je vous invite à faire une petite recherche google, on peut trouver des cours pour apprendre à le devenir !!), bref j'aimerai avoir tous les supers pouvoirs possibles. 

 

8-Tu ne passes pas une journée sans…

Rire, sourire, (crier), lire, marcher, rêver, (manger des bonbons), regarder dehors, (surfer sur le net), m'affaler sur le canapé ... vivre en quelque sorte. 

9-Quel est ton blog préféré ?

Je n'ai pas de blog pref de pref, mais si je devais en choisir un qui m'impressionne et dont j'aime toutes les réalisations je dirai "la couture pour les brutes". J'adore les choix de ses modèles, de ses tissus et en plus elle coud TOUT à la main. 

 

10-Quel est ton style de musique favori ?

Par nécessité les comptines pour enfants, je suis incollable (et en plus j'en invente à la pelle et à la demande) 

11-Qu'est ce que tu aimes faire le dimanche?

Idéalement une sortie en famille, avec peut être une cache à la clef et des souvenirs plein les mirettes. Quoique j'aime également rester en pyjamas toute la matinée, traîner à ne rien faire et profiter du temps tranquille pépère. 

 

Maintenant comme le veut la coutume voici les blogs que je nomine pour ce petit jeu des questions / réponses. 

Pitite Lilie  

Pourquoi le ciel il s'en va ? 

Alex et Lena 

La Poupette

La couture pour les brutes

Aliénor de Lorraine 

Et comme je suis du genre faignasse je leur laisse le choix entre les questions auxquelles j'ai repondu ce soir ou celles que j'avais posé il y un an lors de ma précédente participation.  

1- Es-tu plutôt du genre toujours en retard ou toujours en avance ? 

2- Si tu as le choix prendrais-tu un thé en tête à tête avec Kate Middleton ou avec le prince William ? 

3- Après avoir cuisiné, ta cuisine est nickel ou c'est un champ de bataille ? 

4- d'ailleurs qu'as-tu cuisiné pour la question 3 ? 

5- Si tu devais choisir entre une journée couture entre copine ou une journée shopping en solo ?

6- D'après toi qu'est-ce qu'il y avait en premier l'oeuf ou la poule ?

7- Qu'est-ce que tu chantes à tue tête sous ta douche ? 

8- Si tu croisais Superman que lui demanderais-tu ? 

Plus sérieux maintenant : 

9- Quel est ton patron préféré ? 

10- Quel projet couture gardes tu pour les beaux jours ? 

11- Où couds-tu ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très contente que tu aies joué le jeu ! Je vois qu'on a les mêmes CD dans la voiture... Ma tête va exploser si je réécoute encore une fois la BO de la Reine des Neiges. J'ai découvert tes blogs chouchous, un coup de coeur pour "La couture pour les brutes", c'est dingue de faire tout ça sans machine !!!
Répondre
M
ooooh <3 j'avais bien eu ton e-mail (en faisant la grimace en constatant que c'était pour un liebster award :x) mais je lis seulement ton billet et je suis flattée que tu me cites comme blog un peu coup d'cœur disons... merci merci :)<br /> <br /> pour le reste, j'ai pris l'habitude de répondre ds les com (pasqu'au bout de deux ou trois liebsters en fait tu trouves ça bcp moins fun :O ), alors je réponds aux tiennes de questions :<br /> <br /> 1. tjs en avance (pour les rdv, et en retard sur le ménage :D )<br /> <br /> 2. j'm ni le thé ni les têtes à têtes, mais si jétais obligée obligée je préfère encore Kate M :O<br /> <br /> 3. c'est entre les 2, jessaye de me débarrasser de la vaisselleet de nettoyer le plan de travail, mais je range tardivement, du coup c'est un chao d'ustensiles de cuisine, mais au moins ils sont propres :D <br /> <br /> 4. je cuisine vraiment plus bcp :/ mais le truc qui me fait faire le plus de chantier c'est la patisserie, rien qu'un bete gateau au chocolat...<br /> <br /> 5. couture solo je peux ?<br /> <br /> 6. si ça a été fait comme ds la bible ça doit etre la poule, nan ?<br /> <br /> 7. l'amour est un cadeau :D (la chanson damour de la reine des neiges :O je conchie délivrée libérée)<br /> <br /> 8. daller me braquer une banque et de me donner sa cagnotte<br /> <br /> 9. chais pas, jai fait un nbre record de kate's dress (yen a une à gagner sur mon blog en ce moment :D ), mais c parce que c'est facile propre et mignon (meme à la main jveux dire), jai pas vraiment de patron favori, ça dépend de ce que t'en fait et de comment ça va à ta gosse en fait, surtout.<br /> <br /> 10. arrête jai déjà tout écumé :-/ je couds du manteau et des manches longues là :x<br /> <br /> 11. sur mon canapé
Répondre
A
Sympa ce tag. J'aime bien lire les révélations de celles qui se prêtent au jeu. Saches que côté supers pouvoirs, tu es déjà bien dotée, tu es maman ;-) Et les nuits sans cris, ni pleurs, ça va revenir.
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité