Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
26 juillet 2014

Un petit cochon pendu au plafond

Il y a quelques semaines de cela je me suis offert le livre de Domitille alias Petits D'om. Ce livre est une vraie mine d'or pour qui veut se lancer dans la couture de doudous et autres peluches pour petits et grands (bah oui il ne faut pas de jaloux). Et justement j'avais bien envie de me lancer dans ce genre de nouvelles coutures (mais ça je vous le disais déjà ici) et j'avais un nouveau petit bout d'homme à gâter. Il ne fallait pas me louper car ce petit gars sera peut être le futur meilleur copain de Mr B., je connais sa maman depuis l'âge de 5 ans (bon soyons honnête nous ne sommes vraiment copines que depuis le collège où nous nous sommes retrouvées) et nos filles sont super copines et s'entendent comme larrons en foire. Donc il ne fallait pas me louper et j'ai opté pour l'un des modèles les plus simples du livre : le cochon (comme en plus je le trouvais bien mignon ce cochon c'était parfait).

Parcontre je trouvais le modèle du livre un peu tristoune, j'ai donc longuement réfléchis pour trouver des couleurs plus joyeuses mais qui puissent aller pour un garçon. Là j'ai demandé de l'aide à Monsieur qui est mon meilleur conseiller en matière de couleurs (c'est aussi un bon moyen pour l'intéresser à mes coutures) et voici le résultat :

cochon1

J'ai eu quelques soucis pour la réalisation de la queue en tir-bouchon mais Domitille herself m'a conseillée une seconde méthode (coudre l'élastique uniquement en haut de la queue et ensuite s'en servir comme d'une coulisse). A part ce détail, toute la couture s'est bien passée et le cochon est vraiment simple pour qui veut se lancer dans ce genre de couture. En plus j'adore les doudous plats pour les bébés, c'est simple à prendre en main, on peut le tordre, le traîner partout, dormir dessus, dessous, etc .... un copain parfait en quelque sorte !!!!

Et maintenant place aux photos

 

cochon2

cochon4

cochon3

cochon6

Les tissus proviennent tous de ma petite mercerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est tres chouette Anne, bravo !<br /> <br /> Allez un modèle difficulté 2 maintenant ;)
Répondre
B
Trop mignon mistercochon bravo
Répondre
P
J'ai ce livre aussi et tu l'as super bien réussi ! Le choix des couleurs est très chouette, bravo !
Répondre
C
Oh il est super chouette ce doudou cochon ! Au début en voyant juste le titre de ton article et la photo, je croyais que tu avais fais un livre en tissu avec la comptine du petit cochon pendu au plafond :)<br /> <br /> En tout cas, il est vraiment très réussi, bravo !
Répondre
L
han il est trop chou !!! tu as raison les doudous plats c'est le must ! les couleurs sont gaies et super chouettes
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité