Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
10 novembre 2014

Mon petit bulldozer

Mr B. a 8 mois et demi (ça compte le demi à cet âge là) et il est en mode bulldozer depuis déjà quelques temps (semaines voir mois). Si on le lâche dans notre salon et que nous tournons le regard deux secondes (par exemple le temps de crier "Miss A. je t'ai dis 1000 fois de mettre tes chaussons") et bien c'est foutu : le salon est sans dessus dessous. Il aura renversé toutes les boîtes de puzzles, éparpillé partout les magazines et les livres, mis en boule son tapis dans un coin, etc .... Sa deuxième passion dans la vie c'est taper : les mains sur la table (style "on a faim"), les jeux sur la table, sur le sol, ou sur un autre jeu. Alors quel meilleur vêtement pour ce petit gars mi engin de chantier, mi bricoleur, qu'un little mecano de Vanessa Pouzet ? Stéphanie m'avais offert le patron un jour où j'admirais sa version.

J'ai pris tout mon temps pour coudre cette petite salopette, et j'avoue (à ma grande honte) que j'ai tourné en rond un certain temps face à l'étape 1 qui est l'assemblage des jambes. Et finalement j'ai compris d'où venait mon erreur : au lieu d'assembler face contre face chaque jambe, j'essayais d'assembler face contre face les deux jambes ... (je ne vous fais pas un dessin mais le résultat aurait pu être une salopette pour petite sirène) (re-parenthèse : cela m'a rappelé l'épreuve des leggings dans cousu main, lorsque l'une des candidates fait cette erreur là et que je m'étais demandé comment elle en était arrivée là). Donc après cette première étape qui m'a pris un certain temps j'ai facilement cousu tout le reste, et puis mon travail est resté looooonngtemps en attente d'essayage sur la bête puis de posage de boutons (grosse flemme de faire des boutonnières et d'ailleurs j'ai fini par zapper ce passage).

littlemecano_02

Comme nous sommes en presqu'hiver j'ai décidé de faire une version jambes longues ... qui sont trop courtes. Tsss, il va falloir que je découse les ourlets (ou pas, si je lui mets une combi pilote, on s'en moque que les jambes soient trop courtes, et à l'intérieur des maisons il fait chaud).

Mais même avec des jambes légèrement trop courtes, cette salopette va très bien à Mr B. qui est beau comme un camion neuf avec.

littlemecano_03Trè

J's grande

Au départ je voulais croiser les bretelles dans le dos mais pour cela il aurait fallu que je les allonge et comme je suis du genre feignasse en ce moment (ref. l'histoire des boutonnières ci-dessus) et bien je ne les ai pas recoupé et j'ai fait avec ce que j'avais.

 

littlemecano_05

 

L'avis du bébé : "Le Little Mecano est parfait pour continuer de se balader partout dans l'appartement, il accompagne bien le mouvement et on est super à l'aise dedans."

littlemecano_04

Pour finir voici la partie technique : j'ai pris la taille 6/12 mois, et le velours vient de chez Mondial Tissus. Sur la photo ci-dessous vous pouvez admirer les finitions que nous a concocté Vanessa Pouzet, et là j'ai choisi de remettre une touche de Soft Cactus (déjà vu ici) que j'adore.

 

littlemecano_06

 

J'ai beaucoup aimé coudre cette salopette, et mes prochains projets sont encore des patrons de Vanessa Pouzet .... mais chut c'est un secret, on en reparle bientôt !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Adorable cette version ! et dire que j'avais raté ça ...<br /> <br /> Ici aussi on a connu la période bulldozer ! je te souhaite juste qu'elle ne dure pas aussi longtemps ... mon 2 ans est désormais passé au déménagement de meubles ...
Répondre
E
rho c'est chou !
Répondre
B
Oh il est superbe dans ce vert avec la FE orange!
Répondre
C
j'adore ton little bulldozzer en little mecano ! ce popotin tout rond c'est peton mignons et cette bouille avec joues à bisous miam !!
Répondre
F
Elle est super mignonne cette salopette et j'adore ce velours. Ton mini bulldozer à l'aise bien à l'aise dedans. Et le zip orange j'adhère aussi ;)<br /> <br /> bises Fanny
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité