Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
22 novembre 2014

Diamonds Are A Girls's Best Friend

Aï aï, je ne sais pas bien comment commencer ce post, je ne sais pas si je dois commencer par le cliffhanger lancé lorsque je vous ai montré la little mecano cousue dernièrement. Comment ça vous ne voyez pas ? Mais si souvenez vous, j'écrivais alors "mes prochains projets sont encore des patrons de Vanessa Pouzet .... mais chut c'est un secret, on en reparle bientôt !". Et bien nous y sommes au "bientôt". Oui ce serait une façon de commencer ce post.

Cela dit, j'hésitais à démarrer en vous parlant de Cyrielle, de la première fois où je l'ai vue : c'était la rentrée de 6ième et je me retrouvais seule dans le rang et elle s'est mise avec moi, hop comme ça et nous sommes devenues amies. Vous racontez comment nous nous sommes perdues de vu en 4ième puis retrouvées en 2nd etc.... Vous dire qu'il y a des amitiés que l'on n'a pas besoin d'entretenir tous les jours et qui tiennent encore et toujours malgré le temps et la distance. Voilà j'aurais pu aussi commencer ce post en vous parlant d'amitié.

Une manière honnête de commencer aurait aussi été de vous parler de remords, oui ces petits remords qui me tenaille depuis que j'ai cousu ce petit haut pour le deuxième fils de Cyrielle. Un petit haut sympathique mais simple et facile à coudre. Depuis je me dis régulièrement que j'aurais pu faire mieux. Les remords aussi face à tous ces "je coudrais quelque chose pour tes garçons" que j'ai lançais tant de fois et qui sont toujours restés sans suite.

Et vous savez quoi ? Cyrielle est ce genre de fille qui a un anniversaire une fois par an (truc de ouf, non ?) et il aura lieu demain .... alors dans ma tête 1+1 ont fini par faire 2 et j'ai décidé de coudre quelque chose pour cette amie qui habite à l'autre bout de la France, et qui mérite bien que je passe du temps sur une couture rien que pour elle (et parce qu'en fait ses garçons sont un peu grands pour des littles mécano).

J'ai réfléchi un peu, beaucoup, j'ai pesé le pour et le contre, j'ai surfé sur 1000 sites, j'ai re-réfléchi, et finalement je me suis décidée pour un back is back de Vanessa Pouzet (d'où le fameux cliffhanger).

back_is_back_01

Tissu Aime comme Marie, biais et passepoil argentés, le tout acheté chez Cousette

Back is Back version soft en taille mixte 36/38 pour essayer de coller aux mensurations du modèle.

back_is_back_02

back_is_back_03

back_is_back_05

back_is_back_06

D'un point de vu technique la réalisation s'est très bien passée si ce n'est une sueur froide à la toute fin en constatant que si j'alignais les passepoils du haut, le bas de la tunique était décalé. Mais finalement je crois que cela ne se voit pas trop. Et j'ai creusé l'encolure suite aux commentaires vu ici et là sur le net.

Au final il semblerait que les emmanchures soient trop larges pour mon amie. Elle va essayé de bidouiller quelque chose, sinon il faudra que je me relance dans la couture !!!

Sur ce il y a à côté de moi une Miss A. qui me tanne pour que je fasse de la place sur la table pour qu'elle puisse y installer son coloriage géan, alors je vous laisse en vous souhaitant un très très bon week end.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très beau! j'ai le patron depuis sa sortie mais je ne l'ai pas encore cousu... Tu me donnes envie!
Répondre
A
Dommage pour les emmanchures... Mais il est très joli ce top ;-)
Répondre
F
C'est une belle preuve d'amitié que de coudre pour son amie de collège. Elle doit être fière et contente de ce temps passé pour elle. Ton biais en lurex argent est superbe. Il donne une jolie touche au tissu diamant. <br /> <br /> bises <br /> <br /> Fanny
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité