Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
27 janvier 2015

En 2015 fais de la couture et surtout ne te prends pas la tête

Bientôt 1 mois que l'année 2015 est commencée et pour l'instant il ne s'est pas passé grand chose par ici ... Enfin soyons honnête, il ne s'est rien passé du tout. La trêve hivernale, vous connaissez ? Et bien voilà c'était la mienne, zéro couture, zéro blog. Dans mes rêves les plus fous je m'étais dis que je commencerai l'année avec un petit bilan de 2014, avec quelques objectifs annoncés hauts et forts pour 2015 ... et puis finalement pas. A la place je vais vous présenter mes deux, trois petites coutures de ces deux derniers mois, histoire de me remettre le pied à l'étrier.

La miss m'a aidée à me lancer en passant une commande pour sa poupée Lise. Je dis "sa poupée", mais il faut comprendre "sa fille" : elle lui donne à manger, la lave, la couche, la dorlote. Lorsque l'on sort en famille il faut toujours attendre que Lise soit prête (elle est assez lente pour s'habiller). Bref je suis devenue grand mère. Et comme toute mamie qui se respecte je couds des vêtements pour mes petits enfants.

robe_poupée_01

La commande : une robe avec du rose et des étoiles

robe_poupée_02

Et voilà le résultat (Lise est dans sa période Dreadlocks)

Forte de cette expérience, et vu que Lise et sa mère étaient ravies, j'ai réalisé une deuxième robe sur le thème "mère / fille". Et depuis Lise ne quitte plus sa nouvelle robe.

robe_poupée_03

Lise en mode Louisa Dress

 

Je vous avais annoncé "deux, trois petites coutures", donc si vous suivez vous savez qu'il en manque une. Elle date d'hier soir et l'idée m'est venue en surfant sur le net (c'est beaucoup plus simple de surfer sur des blogs coutures que de coudre). Donc hier soir j'ai (re)découvert le blog de Sarah : A plate couture, et sa moumoute pour appareil photo. Et ça a fait tilt dans ma petite tête, car à Noël j'ai eu ça de la part de mes beaux parents :

housse_05

Le problème c'est que je me promène déjà quasi constamment avec un sac à langer, alors rajouter une pochette pour appareil photo ça ne m'enchantait pas trop, il me fallait une solution pour le mettre dans le sac avec le reste ... et c'est là que la moumoute de Sarah intervient :

housse_02

10 minutes top chrono, mon projet le plus cool de ce début d'année (le seul aussi)

housse_03

et voilà un appareil prêt pour aller traîner au fond de mon sac, sans rien craindre

Avant de vous quitter (en espérant revenir bientôt par ici), j'envoie des remerciements à Alex et Anaïs qui ont mis ma couronne petit pan sur leur site.

Et donc je vous souhaite une très bonne et belle année 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh mais c'est génial ton idée pour glisser l'appareil au fond de son sac !!! Je passe mon temps avec soit un sac d'appareil photo qui pèse 15Kgs, soit avec l'appareil fourré au fond de mon sac que je peine à emmitoufler dans tout ce qui passe, chaussette de ski, écharpe, et j'en passe...<br /> <br /> Je vais sûrement te copier :)
Répondre
L
Une très bonne année à toi zossi ! Ici, c'est un peu pareil... Calme plat depuis... Bien plus que décembre déjà ! Quelques couturettes mais pas la moelle (et pas le temps !) de traiter les photos pour les mettre sur le blog... On enchaine les hospi avec miss n*3, les 2 grandes miss sont malades aussi depuis un bail, alors pas trop le temps de faire autre chose que de m'occuper de ma petite tribu !<br /> <br /> Tes couturettes sont mignonnes comme tout ! Et la doudoune, ingénieuse !<br /> <br /> Bises à toi et ta petite famille
Répondre
C
c'est pas si mal pour un début, perso je trouve trop drôle le "lange" à appareil photo !! s'il repli sa fonction c'est parfait, mais en plus il est très drôle
Répondre
M
jolie paire de robes ! :)
Répondre
A
J'aime énormément les robes de ta "petit-fille" ;-) Ici aussi on a le bébé, mais surtout les Barbies !!!! Et heureusement qu'elle ne me demande pas de les habiller...pfff...<br /> <br /> Très très sympa aussi la moumoute pour APN. J'ai un petit numérique reflex, pas aussi impressionnant que le tien, mais je vais peut-être lui en faire une petite.
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité