Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
31 juillet 2015

Une vieille envie

Je vous imagine derrière votre écran vous étonnant, vous esclaffant, voir même entamant la danse de la joie .... et je vous comprends : 2 posts en moins d'un mois, mais je bats des records là !!! Bon en vrai je ne suis pas bien certaine qu'il y ait du monde (à part ma mère peut être) pour entamer la danse de la joie juste pour le plaisir de lire ma prose et d'admirer mes photos d'oeuvres couturesques. Surtout que je viens de regarder les photos que j'ai dans mon petit appareil photo (le tout beau que je vous avez présenté n'a pas survécu plus de deux semaines, Mr B. l'ayant fait tombé d'un peu trop haut. Et disons que l'appareil n'a pas aimé sa rencontre avec le sol) et elles ne sont pas terribles terribles (comme une impression de gros grain). Tant pis personne ne sautera de bonheur en voyant mes photos (j'ai trop la flemme de les refaire et en plus je viens de mettre la couture qui suit au linge sale alors bon c'est pas possible).

La semaine dernière je vous avais expliqué qu'avec Fanny nous nous étions adonnées à un échange de petits colis dans nos boîtes aux lettres. Et si avez bien lu tout ce que j'avais écris, vous savez que nous devions également coudre chacune un sarouel.

Il y a quelques années maintenant j'étais restée admirative face à un sarouel cousu par Mu et je suis donc retournée éplucher son blog pour voir de quel modèle il s'agissait et me procurer le patron. Cette étape a été réalisé quasiment de suite après que Fanny et moi sommes tombées d'accord sur l'échange et la couture commune. Il s'agit du sarouel Anthime tiré du livre "Sarouels" de Valérie Roy (du blog Parfum du Ciel). Ensuite j'ai juste mis deux mois pour ouvrir le livre en question et admirer tous les autres modèles. Là j'avoue que j'ai failli me coudre le Louise .... mais manque de chance le livre que j'ai acheté fait parti de la première édition dans laquelle il manquait pile poil le patron du sarouel Louise. Donc me voilà revenu à mes premiers amours : Anthime.

sarouel_anthime_02

Patron : sarouel Anthime taille 42 pour un 40 - 42 du commerce

Tissu : lin de chez cousette + Petit Pan de ma réserve

sarouel_anthime_04

La réalisation de ce sarouel s'est passée sans problème, je dirai que le plus difficile a été de décalquer le patron car sur ma planche tous les modèles étaient imprimés avec des couleurs très très proches si ce n'est la même  couleur. J'ai décidé pour une fois de ne pas poser de passepoil car je le voulais le plus simple possible, sans trop de fioritures. Par contre j'ai appliqué les conseils d'Ivanne S. en m'appliquant particulièrement pour l'intérieur : biais bordant les poches, biais bordant la fermeture éclair et coutures anglaises.

Sitôt cousu, sitôt porté. Le week end dernier je me suis fait un petit aller retour en TGV pour Poitiers et il était parfait pour le train et le voyage, parfait également pour barouder pendant le week end et parfait pour me retour chez moi. Hier je l'ai mis pour travailler et vous savez quoi ? Il était parfait pour travailler !!!

sarouel_anthime_13

sarouel_anthime_14

sarouel_anthime_18

Lors de mon week end à Poitiers j'ai du prolonger le trajet jusqu'à La Rochelle pour rendre visite à ma grand mère qui était hospitalisée .... et là j'ai pu tester les toilettes publiques de l'hopîtal qui ce jour là au moins étaient éclairées à la lumière blanche, comme en boîte de nuit. Et bien devinez quoi : mon sarouel était parfait dans ces toilettes et je vous quitte avec une photo de l'une des poches dans ces fameux toilettes night cluber.

sarouel_anthime_23

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sisisi moi je suis contente de te retrouver ! et encore plus avec une si jolie cousette
Répondre
Q
Il a l'air super confortable, dis! Et puis évidemment, la photo de nuit fait rêver!
Répondre
M
J'aime beaucoup ce sarouel, ma sœur adorerait que je lui en couse un! Bien envie d'ajouter ça sur la to do list:-) le tien a des sacres finitions!!! Bravo
Répondre
M
Bon tu vois, 3 commentaires et encore aucune trace de ta maman ! Je suis toujours derrière l'écran quand tu postes, même si je ne prends pas toujours le temps de commenter... Jolie réalisation, et mention spécial pour le tissu Petit Pan et les fantastiques finitions !<br /> <br /> Bon rétablissement à ta grand-mère...
Répondre
A
Mais non ! Il y a pas que ta mère qui attend de te lire... la preuve ;-)<br /> <br /> Il est super sympa ce sarouel. mais c'est typiquement le genre de fringue que je ne porte pas... Trop peur de ressembler à un sac.<br /> <br /> En tout cas, le tiens te vas bien. Et si en plus il est chiottes d'hôpital compatible, c'est la classe ;-)
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité