Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
4 septembre 2015

L'école c'est trop top

Mardi c'était un grand jour pour ma petite miss : elle est entrée en CP. Je me souviens encore de sa rentrée en maternelle, la veille nous avions découvert avec stupeur qu'elle pensait qu'elle serait la seule élève dans la classe. Bah oui ce serait "SA" classe et "SA" maîtresse. Je vous raconte pas le bourrage de crâne que nous avions fait ce soir là pour essayer de rattraper cette idée et la modifier en quelque chose de plus proche de la réalité ("vous serez pleins d'enfants et tu auras pleins de copines"). Mardi elle savait bien qu'ils seraient plusieurs dans la classe et nous étions allés voir les listes la veille pour la rassurer sur la présence de copines dans la dite classe (ouf c'est bon elles sont là, ou tout du moins une partie).

Pour ce grand jour (et pour la première fois de ses 4 rentrées scolaires) je lui ai cousue une petite robe. Et comme je ne suis pas du genre aventurière de l'extrême j'ai pris ce qui est une valeur sure à mes yeux : un patron Ivanne Soufflet, j'ai nommé le "Trop Top". Je l'ai modifié pour en faire une petite robe facile à coudre, facile à porter. J'avoue que comme je l'ai cousue un peu à l'arrache je me suis bien viandée sur le volant de la robe en 1/ ne plaçant pas de repère sur mon coupon et donc en répartissant mal les fronces et 2/ j'ai mis la couture du côté du volant dans le dos de la robe ce qui est très très disgracieux. Mais comme la robe a été portée deux jours de suite je pense que ma miss s'en contrefiche de ces erreurs (qui pourtant m'arrachent les yeux).

Voici voilà les photos prises mardi soir après cette fameuse première journée et vous pourrez facilement constater qu'elle est plutôt en super forme cette demoiselle. Depuis elle a eu des devoirs et je sens qu'il va falloir lui expliquer quelques fondamentaux de l'école primaire (après ceux de l'école maternelle) : Mercredi soir elle m'a dit "c'est pas grave maman, je ferai mes devoirs demain matin" (hum hum), et jeudi soir j'ai eu le droit à "les devoirs sont pour vendredi maman, là nous sommes jeudi donc je les ferai demain" (re hum hum).

troptoprobe_01

troptoprobe_02

troptoprobe_03

troptoprobe_04

troptoprobe_05

Robe d'après le patron Trop Top de Ivanne S.

Taille 8 ans pour une enfant de 6 ans

J'ai apporté quelques légères modifications : j'ai coupé le devant et le dos à 3,5 cm du repère comme suggéré par Ivanne, j'ai ensuite cousu (après fronçage foiré) un rectangle de 1m40 de long et 36cm de haut. Les ourlets aux manches sont fait en biais rapporté et l'ourlet du bas est un ourlet classique (je n'avais plus de biais)

Son père la trouve trop large, moi je l'aime bien comme ça (l'influence de la blogosphère couture peut être ?). 

troptoprobe_07

troptoprobe_08

troptoprobe_09

troptoprobe_10

Je vous souhaite à toutes un très bon week end et j'espère revenir la semaine prochaine avec encore du Ivanne S.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui elle est un peu large mais j'avoue que j'aime bien ce style et avec cette couleur toute douce, ça lui fait un joli look ! j'aime beaucoup !
Répondre
Q
Bon, moi j'avoue que je la trouve trop large aussi (et la blogo m'agace avec ses robes larges, d'ailleurs!) MAIS je suis bien d'accord avec toi sur l'école qui est trop. Trop, trop, trop. Mais pas top (je trouve).
Répondre
L
Elle est très bien ta petite robe un peu large, nickel pour être confortable et sauter partout à la récré ! Pour les devoirs, je confirme que nous avons droit exactement aux mêmes réflexions dans toutes les chaumières !!! Eh ouais... Pas facile le tremplin entre la maternelle et la primaire... Bisettes à toi et ta petite tribu.
Répondre
G
Elle est top cette robe! Un peu large mais comme toi, j'aime bien, et pour l'école c'est peut être mieux, non?<br /> <br /> Moi aussi, j'aime donner à ce jour un peu spécial, une petite attention particulière avec du home made...
Répondre
A
Elle est toute mignonne. Décidément ce trop top, c'est vraiment LE basique. Je l'adore. J'ai envie de tester toutes ses possibilités.<br /> <br /> Pour les devoirs, ils sont tous pareils... Camille a commencé à comprendre qu'il fallait les faire la veille uniquement en fin d'année dernière (CE). En fait, ça l'emmerde tellement qu'il ferai ou inventerait n'importe quoi pour y échapper.
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité