Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
27 octobre 2015

"MailArt" et/ou "Epingler c'est gagner #2" et/ou "Le 27 c'est Pinterest #1 "

Aujourd'hui je fais dans le titre à choix multiple, mais ce n'est pas de ma faute, c'est à cause de Dorothée qui s'est associée avec Florence pour transformer son défi "épingler c'est gagner" en le "27 c'est pinterest". Le concept reste, lui, inchangé mis à part qu'il faut désormais publier le 27 du mois au lieu du 1er (pas compliquées les filles). Si vous n'avez rien suivi, ce n'est pas grave, allez juste faire un tour sur le site du 27.

Donc hier soir je me suis inscrite sur ce nouveau blog collectif mais n'ayant rien cousu depuis mon dernier passage ici je ne savais pas bien ce que j'allais pouvoir y publier moins de 24h plus tard. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir des idées et même des idées issues de pinterest, mais voilà la vie (surtout un début de torticolis et un petit gars recouvert de boutons) fait que je suis passée à côté de la couture ces derniers temps. Et puis je me suis dit que j'allais vous raconter ma vie, non pas toute ma vie ce serait long et un brin fastidieux, mais un tout petit bout.

J'ai un filleul qui est en CE1 et qui a quelques soucis pour la lecture. Il y a quelques semaines alors que je discutais avec sa mère je lui ai proposée d'envoyer régulièrement des cartes postales à son garçon pour essayer de lui apporter un petit plaisir lecture hebdomadaire (bi-mensuel serait plus juste). J'ai commencé par lui chercher des chouettes cartes qui appellent à être affichées dans des chambres d'enfants, mais je me suis également dit qu'il fallait faire des jolies décos sur les enveloppes pour que la réception de ce courrier soit un vrai moment de joie. Et c'est là qu'intervient pinterest, parce que j'ai un chouette tableau "MailArt" (à voir ici pour les curieux). J'ai commencé par une enveloppe pour Halloween, et même deux car pour ne pas faire de jaloux j'écris à sa petite soeur en même temps, et puis je me suis dit que j'allais prendre de l'avance sur mes prochains envois et préparer plusieurs enveloppes d'un coup. Voici le résultat (j'ai réussi à prendre 30 photos d'enveloppes, et c'est là que l'on se dit que le blog ça rend un peu cinglé tout de même)(rassurez-vous je n'ai pas mis les 30 photos, j'ai fait une sélection drastique)

mailArt_28

mailArt_29

Pour commencer les deux enveloppes "Halloween"

 

mailArt_03

mailArt_08

Celle-ci est directement inspirée de cette épingle

 

mailArt_11

mailArt_17

mailArt_26

 

Et pour finir même Miss A. s'y ait mise, et je suis très fière d'elle

mailArt_23

 

Si vous êtes arrivées jusqu'ici et que ces petites enveloppes vous plaisent mais que vous avez la flemme de vous en faire vous même, vous pouvez me laisser un commentaire avec le thème qui vous ferait plaisir et je dessinerai une enveloppe pour les 3 premières demandes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
l'idée est vraiment très bien et je suis décidément, encore cette fois, très admirative de ton coup de crayon !
Répondre
P
Elles sont trop jolie, j’écris souvent des choses sur mes enveloppes mais là c'est carrément du grand art !
Répondre
A
Hannn ! Mais c'est excellent !!! Faudrait que je relance l'idée du "correspondant" familial comme nous faisions quand j'étais petite avec mes cousins.
Répondre
S
Mais quelle bonne idée !! C'est génial !!
Répondre
I
Moi aussi, je vote pour les maisons !<br /> <br /> L'idée des enveloppes personnalisées est sympa
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité