Après avoir frimé à mort la semaine dernière avec l'organisation de mon jeu de piste, je reviens vous voir avec quelque chose de beaucoup plus en lien avec ce blog : la couture. Et je vais commencer par le cas épineux de "la robe façon chemise de nuit".

Je pense que c'est arrivé à toutes les mères cousant des petites robes estivales (ou moins estivales) pour leurs filles : une robe que l'on juge complètement loupée, de part le patron, ou le tissu choisi, ou la taille cousue, et la dite fillette A.D.O.R.E. la dire robe. C'est exactement ce qu'il m'est arrivé au début de l'été. J'avais choisi comme patron "la robe à encolure ronde" des Irrésistibles à coudre. Pour le tissu il me restait ceux déjà utilisés pour cette robe que je trouvais vraiment mignonne. Et je me suis lancée... pour arriver à un résultat tout à fait moyen à mes yeux, c'est à dire que cette robe me fait plutôt penser à une chemise de nuit de grand mère qu'à une robe d'enfant. J'hésite sur la raison, est-ce qu'elle est un chouilla trop longue (ce qui fait qu'en plus je la verrai plusieurs étés de suite), ou est-ce que c'est la forme qui ne me convient pas, ou tout simplement que les tissus ne collent pas avec ce patron .... Bref quoiqu'il en soit, la miss A. en est fan et n'a porté quasiment qu'elle cet été. 

Après une telle introduction je vous laisse juger sur pied.

robe_encolure_ronde_03

robe_encolure_ronde_05

robe à encolure ronde des irrésistibles à coudre

taille 8 ans - enfant de 7 ans tout juste

tissu de ma réserve

robe_encolure_ronde_06

robe_encolure_ronde_07

 

La robe lui plaît tellement qu'elle a encore été portée lundi dernier alors qu'il ne faisait pas plus de 5° le matin au réveil, elle l'a mise avec une paire de collants noirs à chats roses et violets, une paire de bottines avec bande léopard, un tshirt à manche longue, un sweat et sa doudoune à grosses fleurs. Je n'ai pas de photos mais je vous laisse imaginer.