C'est le grand retour du 27 c'est pinterest chez moi, pour celles qui ne suivent pas (ou qui ne suivent plus, vu que ma dernière participation remonte à Mathusalem) il s'agit, tous les 27 du mois (ou un 27 du mois de temps en temps) de réaliser quelque chose inspiré d'une épingle pinterest (là pour celles qui ne connaissent pas pinterest, je ne peux rien).

Il y a quelques temps j'avais cousu pour Mr B. un déguisement de pirate qu'il n'avait réellement apprécié il faut croire vu qu'il ne le porte jamais, même accompagné d'un chapeau pirate (il préfère toujours les robes de sa soeur). Comme je suis le genre de mère à m'obstiner je me suis dit que j'allais lui coudre un autre déguisement, un qui lui plairait cette fois (mais qui ne serait pas une robe de princesses, non pas que je sois contre, mais parce qu'il en a déjà pleins à sa disposition). Et j'ai décidé de m'attaquer à un déguisement d'oiseau, d'après cette épingle.

Je m'étais dit "un pirate, ok, ce n'est pas très concret pour lui, mais un oiseau, là je vais faire mouche à coup sur" .... alors disons que oui il le porte plus que celui de pirate (ce serait difficile de faire moins) mais ce n'est toujours pas la panacée. J'ai du lui faire du chantage pour pouvoir faire les photos (et il a fallu 3 séances pour obtenir quelques clichés correctes) et encore j'y suis quasiment allée de ma petite larme.

oiseau_01

Sur cette photo un doudou se cache, je vous laisse le trouver.

oiseau_12

Je suis partie du patron de la cape de la petite lutine des bois du livre "princesses, pirates et cie" de Annabel Bénilan(mon livre de chevet en matière de déguisement), car je voulais une capuche pour soutenir le poids des ailes et éviter l'étranglement. J'ai extrapolé ce patron en taille 10 ans (vous verrez plus bas pourquoi) et j'ai suivi les instructions données ici pour les plumes. Pour le côté "oiseau" j'ai ajouté un bec à la capuche. J'ai longtemps hésité à faire des yeux et puis finalement pas (et je crois que j'ai bien fait). Et pour finir, j'ai ajouté dans la doublure de la cape deux bandoulières permettant de passer les mains et faire voler le volatile.

oiseau_07

J'avoue avoir passé plusieurs soirées à découper tous ces bouts de tissus et à vérifier que j'en avais bien assez pour mes longueurs. Il y a en tout 23 rangées de plumes et 3 ou 4 soirées de travail (je travaille doucement).

oiseau_11

Après ces photos de mon petit gars de 2 ans et demi, voici maintenant les photos de sa grande soeur de 7 ans avec le même déguisement (d'où la taille 10 ans). La capuche est un peu juste et ne retombe pas aussi bien que je le souhaiterai pour elle (en même temps c'est le déguisement de son frère, donc ce n'est pas très grave), mais à part ça il est parfait pour elle aussi. Je vous laisse juger par vous même.

oiseau_09

En plus, ainsi, vous voyez mieux l'envergure de la chose.

oiseau_02

Mais également le soucis de capuche un peu trop petite

oiseau_03

oiseau_10

J'aime beaucoup cette dernière photo et c'est sur elle que je vais vous laisser

 

* Vous aurez noté que ces derniers temps je suis très Kids United dans mes titres. Celle-ci est la chanson préférée du mini, et lorsqu'il l'entend il veut bien mettre son déguisement (comme quoi) et voler partout en hurlant "l'oiseau c'est moi".