Hello les poulettes (quand je suis fatiguée, je donne du "ma chérie", "ma poulette" à tout le monde, sauf peut être à mes collègues masculins, et encore ...), aujourd'hui je reviens vous voir grâce à Mme Reloux qui est l'instigatrice d'un nouveau défi hors du commun : le défi "open bar". Le concept est hyper simple : pour aujourd'hui 15 novembre : "chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît".

Il y a un peu plus d'un an je vous présentais une version de la blonde de Delphine et Morissette qui était incroyablement trop large. Je l'ai portée un peu, mais je n'arrivais pas à m'enlever de la tête qu'il y avait tout de même eu un gros (GROS) loupé sur ce coup là. J'ai donc profité du défi sus-mentionné pour retenter ma chance avec ce modèle. En ré-imprimant le patron j'ai tout de suite compris ce qui avait été de travers la fois précédente : mon carré test faisait 3,5x3,5cm au lieu de 3x3cm .... C'est bien la première fois que cela m'arrive et j'en étais arrivée à ne plus regarder les carrés tests... comme quoi c'était une erreur. Bref après une rapide règle de trois j'ai pu re-ré-imprimer le patron et à partir de là tout a roulé comme sur des roulettes. J'ai même pu étrenner cette nouvelle blouse pour un déjeuner familial et profiter de ma petite soeur pour faire les photos.... et autant vous le dire tout de suite j'ai donné de ma personne : car il faisait un froid de canard dehors ce jour là au fin fond du Val d'Oise (vu de ma vie de banlieusarde du Sud, c'est le Nord et au Nord il fait froid c'est bien connu)

blonde_02

Blonde taille 38 pour un 38 du commerce

fin d'un coupon de tissu "la maison d'Ursule" acheté (15euros les 3 m) pour cette robe

blonde_01

sur la photo ci-dessus un fin observateur pourra trouver un indice sur la température extérieure.

blonde_03

blonde_05

blonde_08

Comme quoi il ne faut jamais rester sur un échec, même si c'est un semi-échec comme c'était le cas pour cette blouse. Maintenant je me demande si il y a moyen de retailler la précédente pour la mettre à la bonne taille ... j'ai un peu peur de la partie passepoilée et aucune envie de jouer du découd vite, alors on verra.

Je m'en vais de ce pas réfléchir aux cadeaux de Noel. C'est mon défi de l'année : faire au moins un cadeau home-made (je sais je suis une petite joueuse mets la barre hyper haute !!!). Bisous les poulettes et à bientôt

 Abracadacraft