Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
11 février 2017

Quand te reverrai-je, pays merveilleux ?

Aujourd'hui je vais vous présenter une robe cousue début décembre. Robe que je comptais publier dans l'instant ou presque. Les photos étaient faites, les idées étaient là, mais manque de bol la vie s'en est mêlée et d'un seul coup nous voilà mi-février et je ne sais pas où sont passés ces deux mois et demi qui me manquent !!

Il se trouve que début décembre ma miss A., du haut de ses 7 ans, se préparait à partir en classe de neige pour 12 jours. Et dans sa liste de vêtements au milieu des combinaisons de skis et autres joyeusetées du genre il y avait une mention "tenue pour la boum". Autant je ne me voyais pas coudre des collants chauds, ou un blouson hyper chaud, autant l'idée d'une petite robe me souriait bien. Je venais en plus de récupérer un livre de couture prêté par un ami à qui je l'avais offert (oui, oui, "un" ami). J'ai fait une légère erreur de parcours en emmenant la miss choisir son tissu (clairement je n'aurai j.a.m.a.i.s. pris celui qu'elle a choisi (même si il est joli)(on admire la parenthèse dans la parenthèse), mais bon pour une tenue de boum ce n'était pas ce que j'imaginais).

Bref début décembre j'avais tout ce qu'une couturière rêve d'avoir : un nouveau patron, du tissu, et une commande très précise avec un timing. J'ai relevé le défi et en voici le résultat.

robe_ski_01

hhhhhmmmmm le problème c'est que je n'ai ni le nom du livre, ni le nom du patron

et mon ami (à qui j'ai rendu son livre) est en vacances donc pas moyen d'avoir l'info

par contre je me souviens de la taille : 8 ans !

et le tissu vient de la maison d'Ursule

si vous avez une idée pour le livre et le modèle je prends.

Sinon je fairais un edit dans une semaine

.... ou dans 3 mois ....

robe_ski_02

Ah ah sur celle-ci (ci-dessus) on voit que la miss avait mis sa jupe soleil en dessous

(cette enfant a un don pour ne jamais rien assortir convenablement)

(m'en moque j'adore le résultat)

 

robe_ski_03

 

Là elle riait encore, c'était avant qu'elle ne réalise que deux jours plus tard elle partirait loooongtemps sans ses parents et qu'elle pleure encore et encore.

 

robe_ski_04

 

Je vous rassure, lorsqu'elle est enfin revenue chez nous la première chose qu'elle nous a dit fut

"pourvu que je sois dans la classe de cm1 qui part dans 2 ans"

 

robe_ski_05

robe_ski_06

robe_ski_07

 

Pour finir un petit zoom sur les jolis boutons offerts par Fanny lors de notre dernier échange

robe_ski_08

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est très jolie cette robe! :)
Répondre
C
12 jours ? DOUZE ???? Appelez les pompiers, je sens que je défaille ! <br /> <br /> En tout cas, jolie robe de boum !
Répondre
U
12 jours de classe de neige ? Sacrée école !!<br /> <br /> Et elle est partie avec une jole robe de boum !!
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité