Il y a plusieurs mois de cela une amie m'a informé que la semaine suivante Lidl allait faire une vente de surjeteuses. Ayant déjà lorgné un an plus tôt sur ce genre d'achat je n'ai pas longtemps hésité et hop quelques jours plus tard j'étais l'heureuse propriétaire d'une belle surjeteuse flamboyante. Et depuis plus rien. Je dois vous avouer que j'avais un peu peur, et j'avais toujours une bonne raison pour repousser l'ouverture de la bête à demain.
Je ne sais pas bien ce qui a fait la différence mais il se trouve qu'il y deux semaines je n'ai plus trouvé de raisons pour reporter une nouvelle fois ce grand saut dans l'inconnu et j'ai enfin sorti ma nouvelle machine. Auparavant j'avais demandé des conseils à Céline, Fanny et Stéphanie et forte de leurs soutiens je me suis lancée. J'ai pris une grande respiration, j'ai placé mes bobines de fils, j'ai fait des petits noeuds pour les joindre aux fils déjà installés sur la machine, j'ai appuyé sur la pédale et la magie a opéré ! Je me suis mise à surjeter.

J'avais eu le temps (à peine quelques mois, trois fois rien) de réfléchir à ce que je pourrai coudre pour étrenner cette surjeteuse et j'avais jeté mon dévolu sur le trop top pour enfants de Ivanne Soufflet. J'ai bien quelques magasines Ottobre à la maison mais tout me paraissait trop compliqué avec des tonnes de pièces. Trop top a cet avantage d'avoir peu de pièces et de proposer 1000 variations. J'avais en plus déniché un chouette tissu jersey avec lequel je m'étais dit "même si c'est loupé ça plaira à ma miss".

La couture de ce petit haut s'est très bien passée, si ce n'est la bande d'encolure que j'ai du recouper car j'avais mal estimé l'eslasticité du tissu et elle était donc trop courte. Rien de bien grave.

troptop_doré_01

DSC_0203

trop top de Ivanne S. en taille 8 ans pour une enfant de 7 ans et demi

tissu de la maison d'ursule

fillette heureuse faite maison

troptop_doré_03

troptop_doré_06

troptop_doré_08

troptop_doré_09

en plus ça tourne

troptop_doré_11

 

troptop_doré_14

Je vous laisse sur cette dernière photo de petite fille plus si petite que ça. Elle aime beaucoup son nouveau haut, et il paraîtrait même que ses copines lui ont demandé où elle l'a acheté (je crois qu'elle m'a raconté ça pour me faire plaisir et que ce n'est pas totalement vrai mais je vais faire comme ci). Et sans vouloir spolié la suite je dois vous avouer que ma nouvelle amie et moi avons de nouveau créé ensemble depuis !