Comme le disait une grande chanteuse du siècle dernier : "Ooops I did it again !". La surjeteuse étant sortie, le patron du trop top étant coupé, et ayant un coupon de molleton tout propre, j'ai remis le couvert et j'ai refait un trop top pour la demoiselle.

Cette fois-ci j'ai visé une version sweat, ça tombe bien l'hiver est de nouveau là (ou l'automne, ou un printemps bien venteux, je ne sais pas je ne sais plus, je suis perdue). J'avais un coupon de molleton qui traînait depuis plusieurs années au fond de mon placard et qui allait très bien faire l'affaire pour ce nouveau test de surjeteuse.

Je ne sais plus sur quel site j'ai acheté ce molleton et c'est bien dommage car il est tout pourri, il a une extensibilité proche de zéro et un taux de déformation très fort. Je ne sais pas du tout comment il résistera aux différents lavages qu'il devra subir. Mais qu'à cela ne tienne je n'allais pas le jeter, il vaut mieux qu'il vive un peu sa vie de molleton sous forme de sweat.

La couture de ce trop top s'est de nouveau bien déroulée. J'ai choisi de refaire une version avec volant, mais cette fois-ci j'ai un peu baissé la ligne de taille (dans l'espoir que le sweat aille encore à l'automne prochain si jamais il n'est pas tout déformé d'ici là). J'ai eu peur que mon molleton n'aime pas les fronce toujours à cause de sa (non-)qualité et de son épaisseur, j'ai donc préféré faire des plis tout le long du volant. Pour finir j'ai fait l'ourlet du bas avec un biais rapporté et là je ne suis pas très satisfaite du résultat car le biais raidi un peu plus (si c'est possible) le molleton et alourdi un peu le tombé du trop top. En  même temps je pense qu'un ourlet classique aurait été très laid et aurait eu un résultat similaire. Si l'une de vous a un conseil à me donner sur les ourlets avec le molleton je suis preneuse.

 

troptopbleu_10

troptopbleu_07

patron trop top de Ivanne Soufflet

taille 8 ans pour une demoiselle de 7 ans et demi

Modifications : ligne de taille baissée par rapport au patron / pli au lieu de fronces pour le volant

Tissu provenance inconnue

 

troptopbleu_02

 

Attends maman, je vais prendre l'air sérieux

troptopbleu_08

troptopbleu_12

 

et en plus il tourne

troptopbleu_16

 

troptopbleu_23

troptopbleu_29

 

 

et du côté des dents il en manque toujours quelques unes

troptopbleu_03

 

Conclusion, moi et ma surjeteuse nous nous entendons toujours très bien. Je pense que nous allons vivre de chouettes aventures toutes les deux.