Je dois vous dire que je suis drôlement contente car ce message a bien failli de ne pas se faire. Alors que je profitais d'un instant de glandouille suprême (c'est mon cadeau de la fête des mères : j'ai le droit de glandouiller) je me suis dit que j'allais venir par ici vous faire un petit coucou. Et là impossible d'accéder à canalblog, la connexion ne se faisait pas. J'allais abandonner (j'ai pris ça pour un signe du destin, un truc du genre "ton cadeau c'était glandouiller et non pas blogguer, tu es punie et les enfants vont te sauter dessus jusqu'à la fin de la journée") quand je me suis souvenue d'un des conseils que je donne régulièrement au travail : "arrête tout et recommence, sur un malentendu cela pourrait passer" ... et ça a passé. Me voilà donc face à la page d'accueil de canalblog et là ce fut le trou noir, impossible de me souvenir de mon mot de passe. Tsss je vous jure le destin était vraiment contre le fait que je bloggue. Mais mon inconscient est plus fort que le destin et mes doigts se sont souvenus des touches à taper.

Me voici donc enfin connectée et prête à vous présenter une chemisette cousue il y a un an pour Mr. B. (zut le dit Mr. B. vient de me repérer et se colle à moi à base de "maman t'as pas le droit de travailler", c'est pas bon signe pour moi). Je disais donc une chemisette cousue il y a un an. C'était juste après avoir cousue une chemisette au masculin des irrésistibles à coudre pour le garçon de Fanny. J'avais adoré ce modèle et je me suis empressée de le tenter en taille 3 ans (qui n'existe pas, j'avais donc fait de légères interpolations). Sauf qu'à l'époque Mr. B. avait deux ans et des poussières et elle était un peu trop grande pour lui, j'avais bien fait quelques photos mais elles ne me plaisaient pas et la chemisette n'était jamais passée par ici. Un an plus tard la donne a changé, le garçon a grandit (à moins que ce soit la chemisette qui ait rétréci) et j'ai enfin pu faire des photos à peu près potables (à peu près car le jeune homme a la bougeotte et n'est pas bien tenable lors des séances photos). (je vous rassure le père est intervenu et Mr. B. est désormais occupé loin de moi)

chemisette_3ans_11

Modèle : chemisette au masculin des irresistibles à coudre

tissu offert par Céline pour la naissance du mini (il y avait un coupon accompagnant le cadeau)

taille extrapolée en 3 ans pour un jeune homme de 3 ans

T.Shirt petits bateaux qui dépasse très élégamment

chemisette_3ans_05

chemisette_3ans_07

chemisette_3ans_12

chemisette_3ans_18

 

chemisette_3ans_19

Et voilà il vient de se souvenir que sa maman existe et essaie de grimper sur mes genoux... je crois que cela sonne le glas de ma présence parmis vous pour aujourd'hui. Heureusement j'ai fini de charger les quelques photos potables de cette chemisette et je vous souhaite une bonne fin de dimanche !

Pour le fun une petite photo de l'année dernière (à l'époque je n'avais pas encore repéré le potentiel de mes volets bleus et je m'étais contentée d'un muret pas très jojo)

DSC_0393