Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
26 juillet 2017

Au pays da-ga d'Aragon*

Ce soir j'ai décidé de ne pas larver sur mon canapé et de venir faire un tour par ici. Je dois avouer qu'en ce moment (comprendre ces dernières semaines, voir ces derniers mois) lorsque je rentre chez moi le soir je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, envie d'ouvrir l'ordinateur. Par contre comme je le disais la dernière fois (qui commence à remonter) j'ai pas mal cousu (enfin à mon échelle hein, là ou d'habitude je suis sur une moyenne d'une pièce par mois je suis passée à deux ou trois pièces par mois, truc de ouf) et si je ne me botte pas un peu les fesses vous ne les verrez jamais ces coutures (sauf sur instagram où j'en montre des bouts de temps en temps). Bref ce soir j'ai eu envie de parler couture sur mon blog (et puis il n'y avait rien à la télé pour me retenir sur le fameux canapé, alors qu'hier il y avait "nus et culottés" et demain il y aura "the killing", je ne vous parle même pas des lundis soirs qui sont bloqués pour encore 4 semaines... ma vie est trop dure !).

Il y a quelques mois ma copine Céline m'a proposé de faire une commande groupée chez  la panda love fabrics, son argument était imparable : "les frais de port sont chers, partageons les et échangeons les tissus lors d'un restau". Notez que dans la même phrase elle a réussi à caser les concepts de nourriture, couture et économies. Vous vous doutez que je ne me suis pas fait forcée pour accepter sa proposition. Tout s'est déroulé comme sur des roulettes ou presque ... je me suis trompée en lui envoyant mes envies de tissus et au final j'ai récupéré un coupon qui n'était pas celui dont je rêvais ... et le dit coupon (celui dont je rêvais) était en plus passé en soldes à ce moment là ... bon bah j'ai de nouveau passé une commande pour avoir le coupon tant espéré et profiter des soldes (à défaut d'avoir un nouveau partage des frais de port).

(je crois que j'ai abusé des points de suspension dans la dernière phrase, pour éviter toute dérive non contrôlée je vais de ce pas attaquer les photos et je reprendrai la parlote plus bas)

pantalon_05

pantalon "All Time Favorite (23)" du Ottobre 1/2012

taille 98cm pour un 3 an et demi (on notera que j'ai pu faire des revers en bas, donc il y a de la marge)

tissu la panda love fabrics

pantalon_01

pantalon_09

pantalon_12

Dans ce pantalon on peut faire le fou et bouger les jambes dans tous les sens

on peut aussi se reposer tranquilou sur le canapé (quand sa mère ne le squatte pas au lieu de coudre et blogguer)

pantalon_14

mais le top du top (vivement la saison des chataignes et des marrons) c'est qu'il y a des poches !

pantalon_21

 

Ce pantalon de survet est très simple à coudre, je n'ai rencontré aucune difficulté lors de sa réalisation.J'ai retiré les poches lattérales car j'avais peur de la surcharge. Mon amie la surjeteuse a été parfaite une nouvelle fois. Si il fallait le redire une nouvelle fois, je suis vraiment ravie d'avoir passé le cap de cette machine.

 

Et pour finir rendons à Céline ce qui appartient à Céline : en plus de me faire découvrir ce site de perdition (la panda love fabrics) elle m'a gentiment prếté quelques magasines Ottobre pour que je puisse trouver le modèle de pantalon parfait pour mon petit gars. Céline est une copine parfaite (même si mon porte monnaie ne lui dit pas merci sur ce coup là, car une autre commande a suivi les deux premières...) (arrggggh le retour des points de suspension, il est temps que je m'arrête !)

 

* Une fois encore le titre n'a rien à voir avec la choucroute mais le camembert c'est bon quand c'est bien fait viv' l'amour

** si la phrase du dessus vous échappe laissez tomber et mettez ça sur le compte de la fatigue et du manque de télé

*** sinon cela me fait penser à une anecdote sur mon mannequin du jour que je m'en vais de ce pas vous partager. Un soir après l'avoir couché j'ai pris une glace au chocolat (amplement méritée comme vous l'imaginez). A peine l'avais-je fini que j'entends mon fils (ce héros) qui m'appelle du fond de son lit. Je vais le voir et là, dans le noir, il me sort "ça sent délicieux .... ça sent la glace au chocolat".  Double effet kiskool ce n'est pas moi qui sent délicieux et en plus je me suis fait grillée ! (et j'ai admiré en silence le fait qu'il sache faire la différence olfactive entre la glace au chocolat et le yaourt au chocolat ou le gâteau au chocolat ...)

**** mais quel est le lien entre la glace au chocolat et le camembert d'Aragon ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce petit pantalon est extra ! Bon maintenant j'ai hâte de découvrir la cousette réalisée avec le coupon tant convoité ;-)
Répondre
L
la copine parfait est ravie d'avoir pu rendre service et stp ne me dénonce pas à ton banquier ;-) nous les glaces on se fait toper parce que CroMagnon ne jette jamais ses batonnets et les laisse trainer au bord du canap .......
Répondre
A
Je crois qu'il te faut dare dare des wacances =D<br /> <br /> Il est trop chou ce fute.
Répondre
U
rrrrh bah moi je l'adore ton pantalon !! Et trop fort le grillage au chocolat par ton fils : ca t'apprendra à déguster sans lui !!!!!
Répondre
C
Ah oui, le rapport entre le camembert et la choucroute, c'est à Bobby qu'il faut le demander... Poil aux pieds 😊
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité