Dimanche dernier il s'est produit un évènement de dingue, ma fille a porté deux robes maison dans la même journée et j'ai pensé à les prendre toutes les deux en photos. Pour éviter que ces dernières ne se perdent au fin fond de mon ordi et que je ne les redécouvre que dans un an, je me lance tout de suite (3 jours après tout de même) dans la rédaction d'un nouveau post.

Je vous parlais il y a quelques instants de deux robes, mais en fait ce n'est pas tout à fait ça, il y a une chemise de nuit et une robe ... et comme dimanche la demoiselle avait décidé de rester en pyj toute la journée, la chemise de nuit est restée sous mon nez jusqu'à 14h (heure à laquelle j'ai proposé d'aller à la piscine ce qui a enclenché le changement de tenue et l'apparition de la robe).

Pour vous racontez la genèse de ces deux tenues il faut que je remonte au mois de mai ou juin (je ne me souviens plus exactement), j'avais emmené Miss A. faire un tour à la maison d'Ursule du coin où elle était tombée en arrêt devant deux tissus animaliers, l'un avec des flamants roses et l'autre avec des licornes. Comme je suis une mère hyper cool j'avais dit ok aux deux (avec un bémol tout de même : j'avais fait noter dans le contrat que les licornes ne sortiraient que de nuit). Comme ce week end là j'étais vraiment une mère exceptionnelle j'avais proposé à la demoiselle de se coudre elle-même sa nouvelle robe, et elle a adoré ça. Elle a découvert la surjeteuse et sa couture ultra rapide et propre (par contre elle a eu un peu peur des dégâts que peut causer le couteau), et elle a posé du biais et encore du biais. Pour arriver au résultat suivant (les photos sont légèrement floues, allez savoir pourquoi. Je ne prends pas le risque d'attendre de les refaire sinon vous ne les verriez jamais) :

robette_HLW_12

Robette Her Little World (patron gratuit)

taille 10 ans pour une enfant de 8 ans qui met bien du 8 ans que du 10 ans du commerce

tissu flamants roses et biais de la maison d'Ursule

Sur la photo vous pouvez admirer le dernier achat en date, à savoir le rubik's cube 2x2x2. Nous l'avons acheté à l'exposition Spaces Invaders du musée en herbe à Paris. Je vous recommande l'expo aussi bien pour les tous petits que pour les plus grands. J'ai suivi les deux visites guidées (2 ans 1/2 - 5 ans et 6 ans - 12 ans), fait l'atelier des petits et vu le résultat de l'atelier des grands. Comme d'habitude chez eux c'est très bien mené et organisé, on apprend pleins de choses et les enfants étaient ravis. Invader faisant également des tableaux à base de rubik's cube ceci explique l'achat (nous avions déjà le 3x3x3 qui n'a plus de secret pour la miss).

robette_HLW_14

robette_HLW_16

allez je tourne une face, j'inverse un coin et ...

robette_HLW_22

"Tiens regarde maman, il est fini"

 

Ma miss A. était très très fière d'elle (pas pour le cube, là elle est blasée, non pour la robe) et la robe a été portée de nombreuses fois. Le tout petit bémol c'est qu'elle est cousue en coton et comme le modèle est prévu pour du jersey à la base, elle demande un peu de contorsion pour l'enfilage, mais rien d'insurmontable.

Et maintenant place à la chemise de nuit (cette fois-ci cousue entièrement par mes soins)

robette_HLW_01

Robette Her Little World (patron gratuit)

taille 10 ans pour une enfant de 8 ans qui met bien du 8 ans que du 10 ans du commerce

tissu jersey licornes et biais de la maison d'Ursule

robette_HLW_06

robette_HLW_10

Avec ça je vous promets qu'elle fait de beaux rêves. Peut être rêve-t-elle qu'elle a sa propre licorne, comme Vanessa Paradis

Tout comme la robe, la chemise de nuit a déjà été bien portée et lavée de nombreuses fois. Comme celle-ci est en jersey il n'y a aucun soucis d'enfilage.

Ce patron est top pour avoir rapidement des petites robes d'été faciles à porter et à créer.

* Le titre c'était pour le plaisir

** Je vous donne rendez vous samedi ou dimanche pour la prochaine couture fille.