Lorsque Mr B. est né on m'a donné un nombre incalculable de vêtements pour petits gars. Je pense que je pourrai habiller des jumeaux avec ce que j'ai au fond de mes placards, et j'avoue que c'est bien pratique. Mais, parce qu'il y a un mais, tous ces vêtements sont essentiellement dans les tons marron / gris / noir / bleu marine, ce qui au quotidien n'est pas toujours folichon folichon. Alors j'essaie d'égayer le placard avec quelques pièces maison (quelques exemples ici, ou ). 

Aujourd'hui je vais vous présenter la dernière de ces cousettes réalisée avec des tissus offerts par Céline. Il y a quelques mois elle avait montré sur son blog un sweat cousu pour son grand garçon et qui m'avait bien plu. Il lui restait de grosses chutes et elle a eu la gentillesse de me les offrir.

J'ai profité du retour de l'automne et des journées grises et frisquettes pour ressortir ce molleton et me lancer dans un sweat pour mini. Je suis toujours en extase devant ma surjeteuse et la facilité avec laquelle elle couds ce tissu tout élastique qui me paraissait totalement inaccessible il n'y a pas si longtemps que ça.

sweat_B_12

patron n°23 du ottobre 4/2016

taille 98 cm pour un enfant de 3 ans et demi faisant à peu près 98cm

tissu offert / bord côte ma petite mercerie

sweat_B_01

Points techniques : la couture de ce sweat ne m'a pas posé de problème, j'ai choisi de ne pas mettre de lien dans la capuche, un peu par paresse et un peu parce que je n'en vois pas l'intérêt chez des enfants (les miens ayant des grosses têtes (au sens premier du terme) ils remplissent souvent très bien leurs capuches donc pas d'ajustement à faire).

 

sweat_B_13

Mr B. a la bougeotte, il semble penser que les pieds devraient être posés n'importe où sauf sur le sol. Au quotidien c'est lassant mais vous noterez que pour les photos c'est hyper classe... ou pas.

sweat_B_04

sweat_B_02

sweat_B_17

sweat_B_20

 Vous imaginez bien qu'avec sa grande poche ce sweat a tout de suite été adopté par ce jeune homme. Depuis qu'il a été cousu, pendant les vacances de la Toussaint, il a déjà été porté de nombreuses fois et sa poche a eu le plaisir d'accueillir des châtaignes, des marrons, des cailloux, des bâtons, des légos, et même de la dînette (mais pas tout à la fois, en tout cas pas devant moi). Bref le sweat parfait pour petit gars.