Souvenez vous, il y a quelques semaines je vous parlais d'une méga-gigantesque séance photos. Cette séance avait été l'occasion de ressortir des tenues plus légères comme la tenue cousue pour la rentrée en ce2 de ma miss (et dire qu'aux débuts de ce blog cette demoiselle allait encore chez son assistante maternelle).

Pour éviter des déconvenues (certaines me comprendront) j'avais laissé Miss A. choisir ce qui lui ferait plaisir en lui donnant quelques Ottobre à feuilleter. Et à mon grand étonnement elle, qui n'aime que les jupes et les robes, a jeté son dévolu sur la tunique "princess Pocahontas" du numéro 1/2012. Nous avons choisi ensemble le tissu et je me suis lancée non sans quelques bidouilles.

Le patron est en anglais ce qui à la base ne me gène pas mais là j'avais beau traduire encore et encore la partie sur le montage de la patte de boutonnage des froufrous qui vont autour ... je n'ai r.i.e.n. compris. Mais alors niet, que dalles, nada. J'ai donc fait à ma sauce et je n'ai mis qu'un seul rang de froufrous car trop de froufrous tue le froufrou.

rentree_pocahontas_01

tunique "Princess Pocahontas" du Ottobre 1/2012

taille 134 cm pour ma fille de 8 ans

tissu de la maison d'Ursule (à moins de 10euros le mètre)

rentree_pocahontas_05

Cette nouvelle année est synonyme pour nous de course permanente. Moi qui m'étais jurée de ne jamais me transformer en taxi j'en suis devenue un à temps plein. Il semblerait que de nos jours les enfants ne peuvent plus faire d'activité sportive pour le plaisir et ont obligatoirement des cours qui vont pas deux ou trois dans la semaine. Et nous voilà avec 2h de danse classique et 1h30 de musique (sans parler des cours particulier de natation pour finir de vaincre l'élément aquatique) (et il faut que je profite car l'année prochaine cela passera à 3h de danse et 2h de musique .... je vais peut être démissionner de mon rôle de mère-taxi moi). En attendant elle danse toute la journée du réveil jusqu'au couché.

 

rentree_pocahontas_08

rentree_pocahontas_09

rentree_pocahontas_12

J'ai également profité de cette fameuse séance photos pour photographier la jupe cousue pour la rentrée de l'année dernière ... il n'est jamais trop tard pour bien faire n'est-ce pas ? Il s'agissait d'une mini perle cousue dans un tissu acheté il y a une éternité dans un petit magasin à Marcoussis (Best of Quilting). Je serai bien en peine de vous dire en quelle taille cette jupe a été cousue mais je ne résistais pas à vous la montrer car j'adore ce tissu. Au passage soulignons qu'à l'époque je ne lui avais pas demandé son avis et que la jupe n'a pas du tout été portée à la rentrée et est restée plusieurs mois au fond de son placard.

rentree_miniperle_1

rentree_miniperle_4

Je pense revenir très bientôt pour vous parler d'un défi couture que je me suis lancée ...en parler ici me forcera à le réaliser ;)