L'année 2018 est entamée et je vous souhaite une bonne et heureuse année. Je ne sais pas pour vous mais chez moi elle a démarré avec LE rhume de l'année, vous savez celui qui vous met KO pour plusieurs jours, qui vous transforme en fantôme errant d'une pièce à l'autre et se demandant quoi faire pour retrouver un semblant d'humanité. Bref l'année n'a pas commencé de manière folichonne folichonne. Alors côté couture ça a été tranquilou, j'ai tout de même réfléchis à ce que j'allais faire pour mon défi "Joue là comme Boden" dont la dead line approche (comment s'auto mettre la pression) et je devrai me lancer la semaine prochaine. En attendant je reviens pas ici pour continuer de vous présenter mes coutures en réserve de l'année 2017.

Flash Back : En septembre mon petit gars est entré à l'école maternelle. Son père et moi pensions, à tort, que ce serait une simple formalité. Bah oui en bon deuxième cet enfant connaissait déjà l'école et le concept, à savoir être dans une classe avec d'autres enfants pendant toute la journée. Non parce que pour sa soeur nous avions découvert la veille de sa première rentrée qu'elle pensait qu'elle serait seule dans sa classe avec SA maîtresse ... Bref nous y allions hyper confiant et là ce fut le drame : il ne voulait pas rester à l'école et il a beaucoup beaucoup pleuré. La première journée n'a duré qu'une heure trente mais dès le deuxième jour il est allé à la garderie et lorsque je suis venue le chercher il pleurait à chaudes larmes et m'a accueilli avec un "mais pourquoi es-tu restée si longtemps au travail maman ?". Mon coeur a fondu pour ce tout petit plus si petit mais encore un peu quand même.

Ce soir là je me suis dit que j'allais lui coudre un petit quelque chose pour lui mettre du baume au coeur et lui donner l'impression d'emmener un peu de moi (ou un peu d'amour) à l'école. J'aurai pu lui faire un doudou ou un oreiller pour la sieste mais non, j'ai préféré lui coudre un nouveau pantalon de survet dans un tissu acheté spécialement pour lui quelques mois plus tôt.

pantalon_batman_14

Mr B. n'a jamais vu Batman à la télé mais un jour je lui avais acheté des chaussettes jaunes et bleues ornées de la célèbre silhouette de chauve souris et elles sont devenues en un instant ses chaussettes préférées (il pourrait les porter 5 jours de suite qu'il le ferait). Donc quand j'ai vu ce tissu sur le site de la Panda Love Fabrics je n'ai pas hésité longtemps.

pantalon_batman_07

pantalon "All Time Favorite (23)" du Ottobre 1/2012

taille 98cm pour un 3 ans et demi - déjà cousu ici

Tissu PandaLoveFabrics

pantalon_batman_01

Le pantalon a fait son petit effet. Il était heureux et fier de le mettre pour retourner à l'école. Le soir il avait une tonne de cailloux dans ses poches et un petit sourire pas encore très grand mais un sourire tout de même.

Je ne vais pas vous mentir, le pantalon n'a pas tout changé du jour au lendemain et il y a eu encore beaucoup de larmes dans les jours et semaines qui ont suivi. Puis un jour il s'est fait un super copain, un qu'on aime et qui nous le rend bien, un avec qui on se met à faire les 400 coups à l'école, un avec qui on joue à la bagarre mais à qui on fait d'énormes câlins le soir. Et depuis il n'y a plus de larmes et il n'y a que des sourires de plus en plus grands.

pantalon_batman_03

pantalon_batman_04

pantalon_batman_10

Quand il sera grand il sera danseur ou astronaute, il ne sait pas bien encore.