Et voilà nous y sommes, c'est la dernière pièce photographiée lors de la séance photos dont je vous avais parlé en novembre. Dernière pièce que je vous présente mais la plus ancienne du lot car elle a été cousue en avril 2017 (enfin ça c'est si on oublie la jupe cousue pour la rentrée scolaire 2016 photographiée le même jour). On est loin du temps où je bloggais dès le lendemain du dernier point posé avec ma machine à coudre, celui où je vous disais combien j'étais super heureuse de ce vêtement sans l'avoir encore jamais porté si ce n'est pour la séance photos.

Pour ce nouveau vêtement tout a commencé en décembre 2016 lorsque ma soeur m'a dit qu'elle aimerait bien que je lui couse une blouse "péché mignon" de Delphine et Morissette... sauf que le temps qu'elle se décide pour les tissus elle est tombée enceinte et a changé sa commande pour un vêtement de grossesse qu'elle n'a jamais eu ... call me best sister forever !

Pour tout vous dire lorsque ma soeur ne réussissait pas à se décider pour un tissu ou un autre, elle zieutait tout particulièrement vers des molletons (à cause de la version de Marie Poisson) et moi ça me faisait drôlement peur ce péché mignon jumelé à un tissu mouvant. Je me suis donc dit qu'en attendant qu'elle retrouve sa taille de guêpe je pouvais déjà tester le patron sur un coton tout simple.

Alors, pour moi, la grosse difficulté de ce patron c'est de trouver trois tissus qui s'assortissent. J'ai dû passer une heure plantée au milieu de mon magasin de tissus à imaginer 1000 et une combinaisons et à ne pas savoir quoi prendre, quand soudain j'ai été sauvée par une fulgurance, j'allais m'inspirer de ce plantain cousu par Anne-Charlotte peu de temps auparavant. Voici ce que cela donna

 

peche_mignon_01

péché mignon de Delphine et Morissette

tissus de la maison d'Ursule

photos réalisées par une jeune fille de 8 ans pro du contre champ et du cadrage chelou

D'ailleurs cette demoiselle a également une petite tunique cousue avec le même tissu fleuri

peche_mignon_03

Sur cette photo on voit clairement que je ne suis pas encore hyper super au point sur l'alignement et l'on comprend ma crainte avec le molleton.

peche_mignon_04

Oh un petit squatteur de photos, voyez comme il admire l'ourlet rapporté tout fleuri.

peche_mignon_07

Notons que j'en connais une qui a oublié de remettre son ourlet dans le bon sens après l'avoir pris en photo.

A part ça je dois vous avouer que je ne garde aucun souvenir particulier de mes séances coutures sur ce haut si ce n'est que j'ai galéré pour être la plus symétrique possible sur le devant et qu'à l'arrière je n'ai pas tenté de rattrapé le décalage que vous voyez plus haut.

peche_mignon_10

peche_mignon_12

peche_mignon_13

Le décolleté est parfait comme vous pouvez l'admirer, il ne laisse rien deviner ! (et toujours cet ourlet qui fait le beau avec ses fleurs)

peche_mignon_17

A très bientôt pour le rendu du défi "joue la comme Boden" (#bodenbymyself)

 

 

PS1 : Ma soeur a retrouvé sa taille de guêpe, je suis tata d'une merveilleuse petite fille et je n'ai toujours pas cousu ce péché mignon en molleton... ce sera peut être pour Noel prochain qui sait ?

PS2 : j'ai porté et reporté, lavé et relavé ce péché mignon et je peux vous le dire : je l'adore !