Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
31 janvier 2018

Joue-la comme Boden - rendu des copies [edit nouvelle participation]

Souvenez vous fin décembre je me lançais un défi couture pour démarrer l'année, et je proposais à celles qui le voulaient de venir se joindre à moi. Parce qu'il fallait fixer une date j'avais noté 31 janvier et nous y voilà.

Pour ma part en lançant ce défi j'avais une idée très précise en tête qui était cette robe avec une énorme licorne.

boden2

Ma fille avait flashé dessus dans le catalogue et au moment où j'étais sur le point de craquer pour la lui acheter il n'y avait plus sa taille. Et puis il y avait cette petite voix qui me sussurait "fais la toi même, fais la toi même".

Une fois l'idée là il me fallait le patron. Après une longue, longue, longue réflexion et une analyse détaillée des ottobres que j'ai en ma possession j'ai décidé de faire simple en prenant le patron du trop-top de Ivanne Soufflet et en le déclinant en robe estivale à manches courtes. Sauf que cet énorme appliqué me faisait un peu peur et je me suis dit qu'avant j'allais m'exercer avec une autre robe, juste pour le fun. Et je me suis lancée dans la copie de celle-ci.

boden1

Alors question imagination je frôle le niveau zéro car j'ai recopié l'appliqué le plus fidellement possible, tout en oubliant les pattes de la bête. Voyez plutôt :

Bodenbymyself_oiseau_16

Robe à partir du patron trop top de Ivanne Soufflet en 10 ans

jersey à rayures de la maison d'Ursule

oiseau réalisé avec des divers chutes de mon stock

il y a eu un "petit" loupé lors de la coupe du tissu, mes rayures ne sont pas droites et cela se voit sur l'ourlet du bas. Mais je fais confiance à ma miss pour qu'elle ne cesse de bouger tout le temps et qu'on ne se rende pas compte de ce détail.

Bodenbymyself_oiseau_06

Bodenbymyself_oiseau_08

Bodenbymyself_oiseau_09

J'étais contente d'avoir cousue cette robe de test car j'ai pu constater qu'elle est 1000 fois trop longue (à mon goût) mais surtout j'ai pu valider ma méthode pour coudre l'appliqué sur le jersey à savoir d'utiliser du stabilisateur sur le jersey pour le rigidifier le temps de la couture. Je pouvais enfin me lancer dans mon défi personnel : la licorne. Encore une fois j'ai fait preuve d'une imagination de  mouton et j'ai été très fidèle dans ma copie.

Bodenbymyself_licorne_15

Robe à partir du patron trop top de Ivanne Soufflet en 10 ans

jersey de chez la panda love fabric

licorne réalisée avec des tissus de mon stock

Bodenbymyself_licorne_01

Une miss boudeuse car elle ne voulait pas que je prenne en photo ses mains (une histoire de gros pansement qu'elle ne voulait pas montrer). Mais une fois que je lui ai promis que c'était bon je cacherai la chose, hop elle s'est remise à danser.

Bodenbymyself_licorne_11

Bodenbymyself_licorne_12

Bodenbymyself_licorne_22

Pour les appliqués de l'oiseau comme de la licorne j'ai fait le choix de thermocoller mes tissus et d'utiliser un point droit. Choix de facilité et de simplicité, mais également légèrement réfléchit car j'avais peur qu'un point de bourdon sur une telle longueur rigidifie le jersey. Je ne sais pas ce que cela donnera après plusieurs lavages et comment cela résistera dans le temps, mais je pense quce ces robes feront l'affaire pour cet été. Peut être ferais-je un petit edit à la fin de l'été pour vous raconter.

J'aime beaucoup ma licorne, et ma fille finalement préfère celle avec l'oiseau ! (peut être à cause de la longueur de la robe) mais elle m'assure que la licorne est top aussi.

Si vous avez participé à ce petit défi n'hésitez pas à me laisser un commentaire et je rajouterai un lien vers votre blog/instagram.

Vous pouvez aller voir ce qu'ont cousu Cyclaf (qui aime les licornes), Fanny et Céline qui ont relevé ce défi de début d'année. Merci les filles.

Le défi a donné des idées et il y a eu un plagiat du plagiat magnifiquement réalisé par Alienor de Lorraine. Je suis grave admirative de son oiseau qui me fait me dire que les pattes manquent cruellement au mien et que je vais peut être retenter ma chance un de ces 4 pour refaire un plagiat de Boden !

Toujours sur instagram on peut retrouver la participation de LuChiffons ici avec une superbe licorne et avec une version garçon. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhôôô! Cette licorne!! Trop chouette!
Répondre
C
bravo, quel travail ! et quel plaisir pour tes filles !
Répondre
P
rho, je suis fan de la robe licorne^^
Répondre
B
Bravo Bravo !!! Elles sont superbes ces robes copies de ... Une petite préférence pour la robe licorne qui a la longueur idéale.
Répondre
C
JE KIFFE LA ROBE LICORNE !!! Bon, en meme temps, j'aime les licornes ... J'adore la robe oiseau aussi hein, mais la LICORNE ...
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité