Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
23 février 2018

Où l'on ne parlera pas de Chantal Goya

Au mois de septembre 2017 il m'est arrivé quelque chose d'extraordinaire : je suis devenue tata. Cet évènement avait beau être prévu depuis de nombreux mois (9 pour tout vous avouer) je n'ai pas réussi à m'organiser pour coudre quelque chose pour la naissance de la demoiselle (parce que oui c'est une demoiselle, et même que c'est la plus belle des demoiselles, croyez moi). J'ai décidé de rattraper le coup à l'occasion de Noël.

Pour le tissu j'ai décidé d'utiliser un joli molleton léger acheté il y a longtemps chez la panda love fabrics. Pour tout vous dire je l'avais acheté en ayant en tête une robe pour ma miss (qui est aussi la plus belle des demoiselles). Mais lorsque je le lui avais montré, très fière de mon achat, elle m'avait expliqué (sans prendre de pincettes) que c'était, je cite, "un tissu pour bébé".

....

Un tissu pour bébé

....

il faut croire qu'à 8 ans on n'est plus un bébé. Heureusement que ma petite soeur a eu l'idée de faire de moi une tata (merci 1000 fois) et j'ai ainsi pu sortir du placard mon tissu et y coudre un sweat manches raglans en taille minipouce.

Alors attention les yeux : les photos qui suivent ne mettent en valeur ni le bébé ni le sweat mais on peut admirer le fameux tissu.

pandas_02

sweat manches raglans - Ottobre 4/2016

taille 62 cm pour un bébé de 4 mois sur les photos

Tissu de la panda love fabrics

Aucune difficultés pour coudre ce sweat.

pandas_06

 

...

Voyant cela ma demoiselle à moi m'a dit, je cite, "mais moi je voulais un pyjama dans ce tissu"

....

Un pyjama dans un tissu pour bébé donc

....

il faut croire qu'à 8 ans on est toujours un petit peu toute petite

 

Alors attention les yeux : la photo qui suit montre la difficulté de faire poser sur une même photo une enfant de 8 ans et demi et une autre de 4 mois tout en préservant leurs identités.

pandas_11

 

Vous l'aurez deviné, la demoiselle a eu son pyjama. Il faut dire qu'il me restait une tonne de tissu et à moins de coudre avec toute la garde robe de ma nièce je ne voyais pas bien comment l'écouler. Alors le pyjama fut.

Alors attention les yeux : les photos qui suivent montrent qu'il est parfois impossible de photographier correctement une tenue (et que le dimanche matin chez moi il y a des tournois de chevaliers).

pandas_16

Haut d'après la tunique Super Girl du ottobre 1/2013

legging du ottobre 4/2016

le tout en taille 134cm pour une enfant de 133cm

Encore une fois la couture s'est passée comme une lettre à la poste.

pandas_22

pandas_23

Tous ces pandas ont été l'occasion pour moi de tester une technique que je n'avais jamais utilisé : la bande de propreté à l'encolure. Pas de photos mais croyez moi cela fait toute la différence au niveau finitions. J'utilise le tuto suivant.

J'espère que vous ne frolez pas l'overdose de rose, de pandas et de demoiselles. Je vous souhaite un très bon week end frisquet et à très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
excellent !<br /> <br /> à croquer ! l'une comme l'autre
Répondre
C
Bravo! Bien joué. si bien que tu as suscité le désir de ta déjà presque trop grande, et ça c'est fortiche. J'adore : le tissu est rigolo, le pyj et le haut supers et ton titre me fait mourir de rire (aaah! Chantal...)
Répondre
G
Il est chouette ce tissu finalement ! ;)<br /> <br /> Et tu as pu l'utiliser pour deux créations différentes ! Bien joué !
Répondre
A
MDR !!! Une vraie réaction de gamine. J'ai la même à la maison. Je veux, je veux pas. Mais si j'ai dit que je voulais... Et bla bla bla.<br /> <br /> Bon, tout est bien qui finit bien. Les deux filles ont pu profiter de ce tissu trop trop chou ♥<br /> <br /> Et félicitations tata !
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité