Lors de l'une de mes (trop) nombreuses commandes sur le site de la panda love fabrics j'avais ajouté à mon panier l'un de leurs panneaux qui plaisait particulièrement à ma fille. J'avais dans l'idée de le lui coudre sur un sweat à manches raglans. J'aime beaucoup cette forme qui permet de jouer avec deux tissus différents pour réaliser un sweat. Mais le destin représenté ici par Virginia alias Mme Les Ptites sapes s'en est mélé. Effectivement il y a environ un mois elle sortait un nouveau patron de sweat qui, dès que je l'ai vu, s'est associé dans mon esprit à ce fameux panneau. Pour couronner le tout, Domitille a publié dans la foulée, une version qui a fini de me convaincre que c'était LE patron qu'il me fallait dans l'instant, là, maintenant, tout de suite.

maeriaV1_19

C'est le premier patron de cette marque que je couds et je suis enchantée. La couture est simple comme tout et les pièces s'alignent parfaitement les unes avec les autres, en particulier les manches et cela ne m'arrive pas souvent d'avoir cette perfection dans l'assemblage.

Pour le choix des dimensions j'ai pris le 10 ans pour ma fille de 8 ans et demi. Pour vous donner une idée par rapport au rendu final : en stature elle est entre le 8 et le 10 ans, en tour de poitrine entre le 6 et le 8, en tour de taille pile poil sur le 8 ans, en tour de hanches (là je me demande si je me suis pas gourée) elle est entre le 4 et le 6 ans et longueur de bras entre 8 et 10. Virginia explique très bien comment modifier son patron pour faire un entre deux tailles mais j'ai eu la flemme et je me suis donc lancée dans le 10 et je ne regrette pas. J'aurai pu raccourcir un peu les manches peut être, mais rien de génant.

La miss adore son nouveau sweat.

maeriaV1_18

Sweat Maëria des Ptites Sapes

taille 10 ans sans modifs

Panneau Rosita de la Muerte et sweat écru de la Panda Love Fabrics

Pour la finition j'ai choisi le bord arrondi et croisé. Lors de ma fameuse commande j'avais oublié de commander du bord côte écru et j'ai donc utilisé le sweat en agrandissant à peine les pièces prévues dans le patron pour palier à l'élasticité moindre.

maeriaV1_25

maeriaV1_14

maeriaV1_16

maeriaV1_17

Ce patron est un petit bijou de simplicité pour un rendu vraiment parfait. On peut danser et faire la folle, on peut le porter et le salir (c'est le risque avec le tissu écru) et surtout on peut vivre et s'amuser avec. Une deuxième version a déjà été cousue et une troisième devrait prendre vie dans les jours qui viennent.

maeriaV1_13