Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
7 mai 2018

Les roses et l'oiseau

La dernière fois je vous expliquais que j'étais dans un creux couturesque mais ça c'était la dernière fois. Depuis je me suis rendue compte que ma fille porte la même veste de demi-saison pour le troisième printemps consécutif et qu'elle commence à être courte (la veste, pas ma fille). En plus à presque 9 ans on n'a plus tout à fait les mêmes goûts vestimentaires qu'à 6 ans (bah oui on se prépare à entrer en CM1, il est loin le temps on était les plus petits de l'école avec les copains du CP). Ce constat m'a donné un coup de fouet et ni une ni deux je me suis mise en tête de lui coudre une nouvelle veste.

Pour le patron : trop fass' (comme dirait la susmentionnée fille de presque 9 ans), le magnesium de Ivanne Soufflet s'impose. Un patron qui te permet tant de déclinaisons ne peut que convenir, tu es certain de contenter un petit gars de 4 ans (3 ans à l'époque, remember) ou une grande fille de presque 9 ans (oui vous allez finir par le savoir qu'elle a presque 9 ans, mais moi ça me met une sacré claque cette affaire).Ensuite il y a eu la phase de réflexion intense : quelles options choisir ? Sur ce coup là instagram a été notre meilleur ami, et le déclic est venu de cette veste cousue par Phanie (alias les poupées rousses) pour sa fille.

Après le patron il a fallu s'occuper du tissu et il se trouve que le magasin la maison d'Ursule à côté de chez moi est en liquidation totale depuis fin mars et cela encore pour une semaine avant travaux (heureusement que sur les affiches ils avaient mentionné le "avant travaux" sinon je pense que j'aurai pleuré toutes les larmes de mon corps face à cette annonce). Donc j'ai pris ma fille sous le bras et je l'ai emmenée choisir son bonheur (des tissus en veux-tu en voilà à 20% de reduc voir même 50% ça ne vaut pas  le coup de se priver) (je crois que je n'y suis jamais allée aussi souvent que ces deux derniers mois). J'avais en tête un jean uni, et heureusement qu'elle était là car elle a détesté tous les jean unis et a jeté son dévolu sur un étoilé.

 

ISmagnesiumEnfant_23

veste courte magnesium de Ivanne Soufflet - taille 10 ans non modifiée (elle durera plus longtemps... l'excuse à deux balles)

col tailleur + pates de manches (que l'on ne voit pas vu qu'elles sont retroussées) + V dans le dos avec martingale

tissus et thermocollants de la maison d'Ursule

ISmagnesiumEnfant_06

(le gros fil qui pendouille sur la photo du dessus vient du sweat du dessous qui est ce Maëria porté à l'envers pour les besoins des photos)

ISmagnesiumEnfant_07

ISmagnesiumEnfant_08

En achetant le tissu j'avais discuté avec la vendeuse pour lui expliquer un peu mon projet. Quand je lui ai parlé du col tailleur elle a tiqué et m'a demandé si j'avais un bon patron car parait-il que c'est vraiment compliqué à réaliser. Cette discussion m'est restée en tête et lorsque j'ai potassé mon patron j'ai longtemps cherché les explications du col tailleur, et rien, enfin quasi rien. Je dois vous avouer qu'au début j'ai eu des sueurs froides en me demandant comment Ivanne, d'habitude si prévenante, pouvait nous lâcher dans un moment pareil. Et puis j'ai soufflé un grand coup, demandé de l'aide à g**gle et j'ai compris qu'en fait il n'y a aucune difficulté, c'est aussi simple que Ivanne le dit (ou ne le dit pas), ça se monte tout seul quasiment les doigts dans le nez (enfin non, aucun doigt n'a été dans le nez pour cette réalisation). Bref le col tailleur c'est de la frime pour pas cher.

ISmagnesiumEnfant_26

La couture de cette veste s'est passée comme sur des roulettes, une fois que j'ai enfin compris qu'il n'y avait rien à comprendre pour le col, tout s'est enchaîné à merveille. Les pièces s'emboîtent comme des légos, tout tombe pile poil là cela doit tomber. Je suis archi fan. J'envisage maintenant l'achat de la version adulte pour me faire moi aussi une veste avec pleins de thermocollants !

ISmagnesiumEnfant_27

Pour la doublure nous avons trouvé un tissu tout fluide et tout beau, qui va à merveille dans cette petite veste.

ISmagnesiumEnfant_28

Quitte à vous montrer des fleurs autant vous emmener dans le jardin et profiter du printemps qui semble s'installer de manière définitive.

ISmagnesiumEnfant_32

ISmagnesiumEnfant_37

ISmagnesiumEnfant_43

Dois-je vous préciser que la miss est en amour de sa veste ? Le truc idiot c'est que la veste qui était censée prendre sa retraite est une veste imperméable avec capuche et donc celle-ci ne peut pas réellement prendre la relève. Il va falloir que je ressorte la machine ou que j'ouvre mon porte monnaie pour un vêtement déjà cousu car l'imperméable ne me tente pas vraiment ou qu'elle reste encore une année avec cette veste imperméable et que l'on en reparle en 2019.

Sur ce je vous souhaite une très bonne soirée et un très bon début de printemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wahou mais quelle merveille de veste!!!! Parfaitement parfaite!
Répondre
J
Qu’elle est jolie cette veste ! Et la doublure et les thermocollants sont super sympas !!
Répondre
A
Juste parfaite ♥
Répondre
C
Après 9, il y a 10. Pleure avec moi. <br /> <br /> Mais sinon, j'adore la veste de ta fille : le jean étoilé, les patchs, yeah, rock et classe !
Répondre
U
Dommage que l'imper ne te tente pas parce qu'après une si jolie veste tu pourrais l'attaquer sans problème!<br /> <br /> Sympas les encouragements de la vendeuse 😕😕
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité