Vous l'aurez remarqué, ces derniers temps les saisons se sont réparties les jours de la semaine. J'imagine leur réunion au sommet "bon qui veut le lundi ? Été, tu en dis quoi ? Oh non pas moi j'ai bossé la semaine dernière je suis crevé, c'est au tour de hiver de faire le début de semaine. Non non moi j'ai envoyé de la neige ce week end dans quelques départements je ne peux pas venir tous les jours sinon ça va finir par se remarquer. Bon bah qui alors ? Printemps ce ne serait pas à toi de t'y coller ? Noooooonnn c'est toujours moi au mois de mai, c'est trop nul. Bon bah je ne vois plus que moi alors, j'y vais mais vous me laisser mon week end peinard les gars" (vous aurez peut être compris que c'est l'automne qui mène la réunion). Bref aujourd'hui l'automne a bossé dur, il y a eu de la pluie toute la journée (ma miss avait un pique nique d'organisé ce midi : ils ont pique niqué en classe), il fait froid et nous avons rallumé le chauffage. Le moral n'est pas au top top et plutôt que de coudre je me suis dit que j'allais passer ici vous présenter un petit sweat bien de saison.

sweat

patron n°23 du ottobre 4/2016

taille 98 cm pour un enfant de 4 ans

tissu de la panda love fabrics

sweat

(tu vois maman c'est comme ça qu'il fait Spiderman)

(et toi maman tu sais le faire ou pas ?)

J'avais déjà cousu ce modèle l'année dernière et comme le sweat avait été porté et reporté je n'ai pas cherché très loin et j'ai fait le même. Sans cordon à la capuche, et avec point fantaisie de la mac pour les surpiqûres, le même quoi. Quoique non en y réfléchissant bien j'ai fait une modif (youhou) : j'ai doublé la capuche pour un rendu plus net (et j'ai aussi posé une bande de propreté que l'on ne voit pas sur les photos, et j'en ai d'ailleurs profité pour en poser une dans le sweat précédent et ça change tout). Je n'ai rencontré aucun problème lors de la couture de ce nouveau sweat et de même que son prédécesseur il a déjà été porté (aujourd'hui encore d'ailleurs) et lavé un certain nombre de fois.

J'aime beaucoup le tissu alors qu'au départ nous ne partions pas forcément sur de bonnes bases lui et moi. Son achat est le fruit d'une erreur de lien dans un mail (voir toute l'histoire ici), et j'ai mis longtemps à me décider à l'utiliser car il ne me faisait pas tilt. Et puis à force de le voir dans un coin de mon bureau, j'ai fini par m'y attacher et au final je suis vraiment heureuse d'avoir commis cette erreur car jamais je ne l'aurais commandé et cela aurait été bien dommage.

sweat

sweat

sweat

sweat

sweat

J'espère que ce sweat va être bientôt rangé définitivement dans le placard et ne ressortira qu'après la prochaine rentrée scolaire. Allez demain on dit que c'est au tour du printemps de venir nous rendre visite !