La France vient de gagner la coupe du monde en foot, les enfants sont rentrés de leur première semaine de vacances, la vie peut reprendre son cours. N'ayant pas l'âme à aller klaxonner dehors je me dis qu'une occupation tout aussi saine et utile serait de mettre un peu à jour mon blog. Surtout qu'il faut que je vous présente LA robe de l'été, celle qui tout comme la France avec le foot, est championne du monde de la garde robes de ma demoiselle.

metropolitan_Dress_09

Metropolitan Dress de Lil Luxe Collection

taille 10 ans pour une enfant de presque presque 9 ans

tissu de la maison d'Ursule

Dans le courant du mois de mai ma fille est rentrée un soir en me disant "tu sais maman, mes copines elles ont des hauts trop beaux avec des trous aux épaules, j'aimerai bien moi aussi en avoir un". J'ai tout de suite compris de quoi elle parlait puisque lors de ma dernière visite chez K*abi j'avais bien repéré cette nouvelle mode. J'ai vu là l'occasion d'un joli défi couture et à ce moment j'étais encore loin de la fatigue de fin d'année scolaire et je me suis sentie motivée pour ne pas céder à la facilité (autant vous dire qu'elle m'aurait sorti cette phrase deux ou trois semaines plus tard, cela n'aurait pas été la même histoire et elle se serait retrouvée avec un haut fabriqué en Chine et vendu trois francs six sous). 

Ne sachant pas trop de quel patron partir j'ai appelé à l'aide sur instagram et là j'ai reçu toute une flopée de réponses (j'adore, merci encore 1000 fois aux réseaux sociaux). La plus fréquente des propositions a été "adapte le débardeur de Petits Dom" mais il y a également eu Johanna qui m'a parlé du patron Metropolitan Dress de Lil Luxe Collection que j'ai trouvé vraiment superbe. Comme, je vous le rappelle, j'étais alors dans une phase de forme olympique je me suis dit que j'allais réaliser les deux options, d'abord la robe puis le débardeur ... et je l'ai fait !! (ça m'arrive rarement d'aller au bout de mes défis, sinon la garde robe de mes enfants serait entièrement home made, alors que là il y a beaucoup de K*abi).

{depuis HLW a sorti un très joli patron d'un haut aux épaules dénudées qui aurait aussi pu répondre à ma recherche, il est juste arrivé quelques jours trop tard}

Donc aujourd'hui je vous présente la robe, et dès que j'ai des photos du débardeur porté il sera également montré ici.

metropolitan_Dress_11

Les instructions sont en anglais mais avec les photos c'est assez simple à suivre. Le patron propose deux solutions pour les manches, une entièrement doublée, ou une avec un biais rapporté pour les finitions. J'ai choisi la première et j'avoue que sur cette partie il a fallu que je réfléchisse un peu et que je fasse marcher mes méninges, ça a été la partie compliquée (l'option avec biais semblait bien plus simple, mais moins belle en finitions).

La jupe a un joli arrondi sur les cotés en bas (que l'on voit sur la photo ci-dessus), mais là les finitions sont hyper cracras. Je pense avoir bien compris les instructions et on est loin du soin apporté par le patron aux manches. Ne sachant pas trop comment procéder autrement j'ai suivi mais je ne suis pas super fière de cette partie. (Heureusement visuellement ça le fait).

Le dos se ferme avec une fente et un bouton (voir photo ci-dessous). Pour l'instant ma fille passe la tête facilement sans défaire le bouton.

Au départ je cherchais un tissu avec des motifs géométriques types losanges noirs sur fond blanc, mais quand j'ai vu ce tissu j'ai su qu'il était fait pour cette robe. C'était une évidence et le résultat me plaît et me conforte dans mon intuition initiale.

Cette robe a déjà été portée et reportée, lavée et relavée et elle garde sa place de leader parmi les robes de l'été. Je vous laisse avec "quelques" photos et je vous dis à très bientôt.

metropolitan_Dress_05

metropolitan_Dress_12

metropolitan_Dress_15

metropolitan_Dress_18

metropolitan_Dress_19

metropolitan_Dress_21

metropolitan_Dress_23