04 décembre 2017

La rentrée - round 1

Souvenez vous, il y a quelques semaines je vous parlais d'une méga-gigantesque séance photos. Cette séance avait été l'occasion de ressortir des tenues plus légères comme la tenue cousue pour la rentrée en ce2 de ma miss (et dire qu'aux débuts de ce blog cette demoiselle allait encore chez son assistante maternelle). Pour éviter des déconvenues (certaines me comprendront) j'avais laissé Miss A. choisir ce qui lui ferait plaisir en lui donnant quelques Ottobre à feuilleter. Et à mon grand étonnement elle, qui n'aime que les jupes et... [Lire la suite]
Posté par AnneCoz à 21:33 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 novembre 2017

Street wear pour la maternelle

Lorsque Mr B. est né on m'a donné un nombre incalculable de vêtements pour petits gars. Je pense que je pourrai habiller des jumeaux avec ce que j'ai au fond de mes placards, et j'avoue que c'est bien pratique. Mais, parce qu'il y a un mais, tous ces vêtements sont essentiellement dans les tons marron / gris / noir / bleu marine, ce qui au quotidien n'est pas toujours folichon folichon. Alors j'essaie d'égayer le placard avec quelques pièces maison (quelques exemples ici, là ou là).  Aujourd'hui je vais vous présenter la... [Lire la suite]
Posté par AnneCoz à 12:08 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 novembre 2017

Des bonbons ou un sort

Ma présence se fait rare par ici mais j'ai une très bonne excuse : nous avons investi dans la nouvelle game boy (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) et dans ce jeu toujours aussi magique quelque soit son opus, j'ai nommé Zelda. Alors le soir avec monsieur nous nous promenons à tour de rôle dans le royaume d'Hyrule à la recherche de sanctuaires et autres joyeusetés du genre. Lorsque je ne cavale pas virtuellement à dos de morse des sables je retrouve le chemin de mon atelier pour coudre quelques... [Lire la suite]
Posté par AnneCoz à 21:46 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
31 août 2017

mon miracle de l'été

Aujourd'hui je craque. Il reste aux enfants une journée et demi de vacances (sans compter le week end) et c'est une journée et demi de trop. Fort heureusement je sais que demain matin je pourrai les fatiguer un bon coup en les emmenant à la piscine. Cela peut paraître simple et évident comme idée, mais cela ne l'est pas tant que ça pour nous, ma miss étant du genre "je t'aime moi non plus" avec l'élément aquatique. Depuis toute petite elle a toujours été hyper heureuse à l'idée d'aller à la piscine et hyper peureuse une fois arrivée... [Lire la suite]
Posté par AnneCoz à 14:54 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,
02 août 2017

Au pays de-gue de Castille*

Dimanche dernier il s'est produit un évènement de dingue, ma fille a porté deux robes maison dans la même journée et j'ai pensé à les prendre toutes les deux en photos. Pour éviter que ces dernières ne se perdent au fin fond de mon ordi et que je ne les redécouvre que dans un an, je me lance tout de suite (3 jours après tout de même) dans la rédaction d'un nouveau post. Je vous parlais il y a quelques instants de deux robes, mais en fait ce n'est pas tout à fait ça, il y a une chemise de nuit et une robe ... et comme dimanche la... [Lire la suite]
Posté par AnneCoz à 22:03 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 juillet 2017

Au pays da-ga d'Aragon*

Ce soir j'ai décidé de ne pas larver sur mon canapé et de venir faire un tour par ici. Je dois avouer qu'en ce moment (comprendre ces dernières semaines, voir ces derniers mois) lorsque je rentre chez moi le soir je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, envie d'ouvrir l'ordinateur. Par contre comme je le disais la dernière fois (qui commence à remonter) j'ai pas mal cousu (enfin à mon échelle hein, là ou d'habitude je suis sur une moyenne d'une pièce par mois je suis passée à deux ou trois pièces par mois, truc de ouf) et si je ne... [Lire la suite]
Posté par AnneCoz à 22:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 mai 2017

coucou hibou

Je dois vous dire que je suis drôlement contente car ce message a bien failli de ne pas se faire. Alors que je profitais d'un instant de glandouille suprême (c'est mon cadeau de la fête des mères : j'ai le droit de glandouiller) je me suis dit que j'allais venir par ici vous faire un petit coucou. Et là impossible d'accéder à canalblog, la connexion ne se faisait pas. J'allais abandonner (j'ai pris ça pour un signe du destin, un truc du genre "ton cadeau c'était glandouiller et non pas blogguer, tu es punie et les enfants vont te... [Lire la suite]
Posté par AnneCoz à 17:36 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 avril 2017

Pour contrer la brume et le mauvais temps

Je profite d'une après-midi brumeuse, rhumeuse, froideuse et donc un peu déprimeuse pour venir faire un peu de blog. Le blog couture c'est bon pour le moral, ça devrait être prescrit par la sécurité sociale. Bah oui avec un blog couture on fouille dans ses archives de photos pour trouver celles qui mettent le mieux en valeur les petits (ou grands) vêtements (ou accessoires) cousus par nos blanches mains. Double effet kiskool avec les souvenirs et l'autosatisfaction. Alors voilà je m'auto soigne en venant sur le net mais j'opte pour... [Lire la suite]
Posté par AnneCoz à 18:30 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 mars 2017

Et un et deux et Trop top !

Comme le disait une grande chanteuse du siècle dernier : "Ooops I did it again !". La surjeteuse étant sortie, le patron du trop top étant coupé, et ayant un coupon de molleton tout propre, j'ai remis le couvert et j'ai refait un trop top pour la demoiselle. Cette fois-ci j'ai visé une version sweat, ça tombe bien l'hiver est de nouveau là (ou l'automne, ou un printemps bien venteux, je ne sais pas je ne sais plus, je suis perdue). J'avais un coupon de molleton qui traînait depuis plusieurs années au fond de mon placard et qui allait... [Lire la suite]
Posté par AnneCoz à 22:32 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
10 mars 2017

Ma nouvelle amie

Il y a plusieurs mois de cela une amie m'a informé que la semaine suivante Lidl allait faire une vente de surjeteuses. Ayant déjà lorgné un an plus tôt sur ce genre d'achat je n'ai pas longtemps hésité et hop quelques jours plus tard j'étais l'heureuse propriétaire d'une belle surjeteuse flamboyante. Et depuis plus rien. Je dois vous avouer que j'avais un peu peur, et j'avais toujours une bonne raison pour repousser l'ouverture de la bête à demain. Je ne sais pas bien ce qui a fait la différence mais il se trouve qu'il y deux semaines... [Lire la suite]
Posté par AnneCoz à 21:10 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,