28 février 2016

Ses livres préférés à 24 mois

Aujourd'hui le mini à 2 ans, et pour fêter ça en beauté il s'est réveillé un peu plus tard que d'habitude, alors je me suis dit que je peux profiter de cette nuit presque reposante (je ne vous parle pas de la grande qui a fait un urticaire bien démengeant vers 1h du mat') pour faire une note de blog. Côté couture j'ai quelques trucs à vous présenter, même de la couture pour petit gars (ce qui serait bien dans le thème du jour) mais à la place je préfère faire une réponse à ce post de Chlouwy qui nous faisait la liste des livres... [Lire la suite]
Posté par AnneCoz à 09:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

07 février 2016

Procrastinade*

Je procrastine, tu procrastines, il procrastine, etc ... en ce moment je suis très forte à ce jeu là, et je l'assume presque. Je couds, un peu, je remets beaucoup à demain. Je surfe, un peu, je remets beaucoup à demain. Je mail, un peu, je remets beaucoup à demain. Vous l'aurez compris je vis au ralenti. J'ai bien quelques excuses, mais elles tiennent beaucoup au fait que j'ai remis à demain des choses plus importantes que la couture. Par exemple les cadeaux de Noël pour les arrières grands-parents des enfants ... que je posterai,... [Lire la suite]
Posté par AnneCoz à 21:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
09 janvier 2016

De l'art d'être grande soeur {épisode 4}

L'année 2015 s'est terminée pour moi par un défi couture lancé par ma soeur quelques jours avant Noël.  .... et j'ai accepté. C'était pour moi l'occasion d'être une nouvelle fois une grande soeur qui déchire, et en plus de rencontrer son copain que je ne connaissais pas encore. Bah oui je ne peux pas coudre une robe pour un inconnu, je suis une pro moi, il faut que je prenne des mesures (comment ça j'aurai pu les demander par téléphone ?). Par contre il ne fallait pas trop traîner car j'avais deux robes à coudre en une semaine... [Lire la suite]
Posté par AnneCoz à 07:19 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 novembre 2015

Pimp my Iphone [le 27 c'est pinterest #2]

Vous allez croire qu'il n'y a plus que le défi pinterest dans ma vie de bloggueuse, et vous ne seriez pas loin de la vérité. Il n'empêche que je suis là et que je vais vous montrer ce que j'ai en stock pour ce nouvel épisode du défi. Il y a quelques temps en surfant à travers les sites de scrap et couture j'ai découvert qu'il existe des coques d'iphone à customiser au point de croix. Et comme cela faisait quelques temps que je lorgnais les réalisations au point de croix de certaines sur instagram je me suis dit que c'était une... [Lire la suite]
Posté par AnneCoz à 21:23 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,
27 octobre 2015

"MailArt" et/ou "Epingler c'est gagner #2" et/ou "Le 27 c'est Pinterest #1 "

Aujourd'hui je fais dans le titre à choix multiple, mais ce n'est pas de ma faute, c'est à cause de Dorothée qui s'est associée avec Florence pour transformer son défi "épingler c'est gagner" en le "27 c'est pinterest". Le concept reste, lui, inchangé mis à part qu'il faut désormais publier le 27 du mois au lieu du 1er (pas compliquées les filles). Si vous n'avez rien suivi, ce n'est pas grave, allez juste faire un tour sur le site du 27. Donc hier soir je me suis inscrite sur ce nouveau blog collectif mais n'ayant rien cousu depuis... [Lire la suite]
Posté par AnneCoz à 21:34 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
19 octobre 2015

Une chemise sinon rien

La dernière fois je vous ai expliqué que la garde robe de mister B. est bien remplie mais avec beaucoup de couleurs bien tristounettes et ternes. Alors j'ai décidé de rajouter quelques pièces homemade avec un peu de couleur et de peps. Je vous avais également raconté mon petit brainstorming perso et qu'il en était sorti que je voulais des sweats et des chemises. Pour le sweat c'est déjà fait, il me restait la partie chemise, et là j'avoue que le destin m'a bien aidé puisqu'un nouveau patron de chemise est justement sur le marché... [Lire la suite]
Posté par AnneCoz à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 octobre 2015

une histoire de petit gars

A la fin du mois d'aout lorsque j'ai vu l'automne se rapprocher doucement mais sûrement, je me suis décidée à sortir de mes placards les cartons de vêtements (donnés par toutes les copines qui ont eu des petits gars) que j'ai de côté pour Mr B. J'en ai sorti tous les pantalons, pull, tee-shirt en 18/24 mois et je me suis retrouvée face à un tas immense dont les tons dominants étaient le gris/marron/noir. Cela m'a motivé pour m'intéresser de plus prêt à sa garde robe et à réfléchir à du Home Made pour petit gars. J'ai passé une soirée... [Lire la suite]
Posté par AnneCoz à 07:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
01 octobre 2015

Comme une idée fixe {Epingler c'est gagner #1}

Il y a un mois alors que je faisais mon tour quotidien des blogs que j'aime suivre je suis tombée sur ce post de Batman et Bobines, elle y relevait un défi lancé par Dorothé la dame de EtCaeTeRa. Il s'agit de publier tous les premiers du mois une réalisation sortie tout droit d'une épingle pinterest.  Alors je ne sais pas pour vous, mais moi j'aime bien pinterest. Je me souviens du jour où ma petite soeur (toujours au fait des dernières tendances) m'a parlée de cette plateforme et qu'elle m'a envoyée une invitation pour y... [Lire la suite]
Posté par AnneCoz à 07:16 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 septembre 2015

De l'art d'être grande soeur {épisode 3}

Ma petite soeur et moi nous nous connaissons depuis sa naissance (si si, je vous le jure) et cela fait déjà quelques années. Les rivalités entre nous sont loin derrière nous maintenant (pour rappel épisode 1) et maintenant que nous n'habitons plus sous le même toit nous sommes devenues amies ... Enfin c'est tout comme, mais c'est pas pareil vu que nous sommes soeurs, mais si il fallait mettre un mot sur la chose, "amies" me semble pas mal, parce que ses amies ont les choisies alors qu'être soeur c'est plus ou moins imposé par le... [Lire la suite]
Posté par AnneCoz à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 septembre 2015

L'école c'est trop top

Mardi c'était un grand jour pour ma petite miss : elle est entrée en CP. Je me souviens encore de sa rentrée en maternelle, la veille nous avions découvert avec stupeur qu'elle pensait qu'elle serait la seule élève dans la classe. Bah oui ce serait "SA" classe et "SA" maîtresse. Je vous raconte pas le bourrage de crâne que nous avions fait ce soir là pour essayer de rattraper cette idée et la modifier en quelque chose de plus proche de la réalité ("vous serez pleins d'enfants et tu auras pleins de copines"). Mardi elle savait bien... [Lire la suite]
Posté par AnneCoz à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,