Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
5 décembre 2014

Louisa est dans la place

En septembre j'avais emmené ma machine en révision à quelques kilomètres de chez moi (une bonne demi-heure de route tout de même) et à mi-chemin pile poil il y a un Mondial Tissus. J'imagine que vous voyez très bien ce qui s'est passé lorsque la semaine suivante je suis retournée chercher ma mac ? Cette fois j'avais emmené avec moi Miss A (oui c'est bien connu qu'il n'y a rien de mieux qu'une sortie à la mercerie pour aérer un enfant en pleine croissance .... comment ça non ?). Donc Miss A. et moi même traînions au milieu des rayons de Mondial Tissus (dire que je la traînais serait plus proche de la réalité) quand soudain elle a repéré un velours qu'elle a trouvé super super super beau. Je vous avoue que je commençais à être un peu légèrement (complètement) saoulé par cette enfant et que j'ai d'abord regardé d'un oeil maussade ce tissu ... pour me rendre compte qu'effectivement il était bien sympathique. Et nous voilà avec 1m50 de tissu en plus dans notre panier.

De retour à la maison j'ai laissé mon coupon dans un coin pour réaliser cette Louisa qui était le but premier de ma visite chez Mondial Tissus ce jour là (il me fallait la doublure et le tissu des empiècements dos). Ensuite un projet en entraînant un autre je l'ai laissé de côté jusqu'à ce qu'un soir cela fasse tilt dans ma tête : il fallait une seconde Louisa pour Miss A. et ce tissu serait parfait pour ce rôle. Et voilà comment en deux coups de cuillères à pot une nouvelle Louisa est née.

Louisa_01

Le truc cool c'est que le patron était déjà découpé, et cette fois-ci j'ai joué la simplicité à fond : pas de doublure, pas d'empiècements dos. Ma seule modification a été de (trop) rallonger les manches pour avoir une version digne de ce nom pour la saison froide (et puis c'est galère à enfiler dans un gilet, les manches trois quart).

Louisa_03

Par contre, cette fois-ci je me suis confrontée à la fermeture invisible, une grande première pour moi. J'ai d'abord bien étudié la question sur internet, j'ai ainsi découvert l'existence du pied presseur pour mac (vous en avez un vous ?), mais après avoir questionné une amie je me suis lancée avec mon pied classique spécial fermeture éclair .... et ça c'est presque super bien passé, en vrai je l'ai cousue deux fois et la seconde fut la bonne.

Louisa_05

J'ai trouvé de jolis petits boutons sur ma petite mercerie et la robe était complète. Miss A l'a déjà porté 4 fois en une semaine ... je crois qu'elle l'aime bien.

Louisa_10

Et parce que j'en ai marre des bords de tissus surfilés de manière un peu cracra, j'ai décidé que cette fois-ci je me ferais de jolies finitions. Toute la robe est cousue avec des coutures anglaises et le zip est bordé de biais pour le caché (à la manière décrite par Vanessa Pouzet pour le Little Mecano). Mon seul (gros) bémol pour cette version c'est que j'ai voulu vraiment tout simplifier et ne pas mettre de doublure ni de parmenture, juste un biais pour le col .... et je ne suis pas fan du rendu final. La prochaine fois je serai un chouilla moins faignante et je mettrai une parmenture (oui je suis certaine qu'il y aura une prochaine fois).

Louisa_17

Pour finir voici une photo de Miss SamSam A. et sa poupée (qui a aussi un masque vous remarquerez)

Louisa_14

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jai trouvé qu'ils avaient une super collec' de milleraies imprimé cette saison chez MT (dune manière générale ils se modernisent et y a de plus en plus de trucs sympa) et bref, tu as fait très bel usage de ce velours fleuri !
Répondre
C
Le velours est superbe ! Et cette petite robe l'est tout autant ! Bravo !!!
Répondre
A
Ce tissu est une pure merveille et donc ta version de la Louisa déchire... CQFD ;-) Moi pas de pied spécial, et j'ai même pas encore tenté la pose de la FE invisible. Je me prosterne à tes pieds ;-)
Répondre
B
Ah Ah! Le magasin de tissus avec un enfant!! Je fais des fois... le truc pas cool c'est qu'ils trouvent toujours plein de tissus trop beaux et qu'il faut que je cède à un moment donné pour avoir la paix! J'ai quelques coupons bien improbables dans mon stock!!!!!<br /> <br /> Mais ta Miss avait bien raison! Ce tissu était fait pour cette robe! Il est trop joli! Bref, Une Louisa encore très réussie!
Répondre
C
Très jolie cette robe ! Je les trouve nickel tes finitions moi... Avec le biais ça fait impec !
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité