Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
13 juin 2012

Defi 13

Le défi 13 du mois de juin était "la savane" avec utilisation du lin à gogo. C'était l'occasion idéale pour concrétiser une idée que je traînais depuis un certain temps : réaliser un pantalon en lin. Pour cela j'ai utilisé le patron du pantalon à noeuds du livre "couture simple pour enfants sages". 

DSC05711

Le pantalon est en taille 2/3 ans et il tombe parfaitement. J'ai rajouté deux poches plaquées devant. C'est l'argument imparable pour que ma fille le porte (elle adore les poches, c'est très pratique pour y mettre des cailloux). 

DSC05731

J'ai fait des ourlets rapportés, j'ai utilisé le même tissu pour la doublure des poches et pour ajouter une touche de couleur avec une étiquette apparente. 

DSC05729

Le lin vient de chez ma petite mercerie, et le coton imprimé de la maison des ursules. Si tout se passe bien un petit haut assorti devrait bientôt apparaître ici. 

 DSC05713

Et voilà un joli déhanché pour finir

 

 

banniere-defi13

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super rendu j'aime bien ce joli pantalon!!!
Répondre
V
Un joli petit pantalon qui semble tomber nickel. C'est un vrai petit plus cette petite étiquette apparente en-dessous de la poche...
Répondre
Z
joli défi... et déhanché !!
Répondre
Q
Très pratique pour y mettre des petits cailloux et ses autres petits trésors...
Répondre
T
J'aime beaucoup ce pantalon, ta fille a de quoi être fière !
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité