Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
25 octobre 2012

Beltsy à petites fleurs

Y'a pas à dire je ne suis pas très douée pour les titres, mais bon au moins il annonce la couleur : aujourd'hui je vous présente une robe Beltsy de C'est dimanche

DSC06686

A un moment cette année je me suis fixée mon propre défi "passepoil". Rien de bien compliqué : il fallait que je teste au moins une fois la pause de passepoil avant le 31 décembre 2012. Je me suis donc attelée à la recherche du patron idéal pour ces premiers pas et je suis tombée sur Beltsy et ses poches passepoilées. La réalisation s'est passé sans trop de souffrances. Il a fallu être vraiment minutieuse pour les poches mais le reste est passé facilement. J'ai légèrement agrandi les tours de poignets par rapport au patron. 

DSC06687

En plus cette robe a un avantage énorme à mes yeux : des manches. Non parce que je ne sais pas ce que vous en pensez vous mais moi les catalogues de fringues pour petites filles me font halluciner : des gilets manches 3/4 lorsqu'ils ne sont pas à manches courtes et des robes sans manches pour l'automne et l'hiver. C'est là que le fait maison gagne haut la main : on fait ce que l'on veut !! 

DSC06690

Elle a également un énorme avantage aux yeux de ma fille : des poches pour y mettre des cailloux, des fleurs, des petits trucs et des petits riens. Il n'en faut pas beaucoup pour rendre heureuse une petite fille. 

DSC06645

J'ai réalisé cette robe en taille 4 ans pour ma fille qui a 3 ans. Le velours et le passepoil viennent de chez ma petite mercerie

DSC06649

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique cette Betsy en velours! faut vraiment que je l'achète ce patron il est trop beau!
Répondre
T
Elle est super sympa d'autant plus avec le collant rose flash !
Répondre
M
Très jolie réalisation … Le velours est magnifique. Tu as raison, les manches 3/4 ou autre, c'est peut-être très joli mais qu'est ce qu'on se caille quand il fait bien froid !<br /> <br /> Merci pour ton petit mot chez moi :)
Répondre
S
qu'elle est belle,qu'elle est belle!!
Répondre
C
Très jolie, cette robe! C'est drôle car j'ai réalisé exactement la même, dans le même velours mais fond vert anis, il y a environ un an! En revanche, ma fille l'a très peu portée car je trouvais le tissu trop raide, mais en fait c'était sans doute dû plutôt à mon passepoil trop rigide, parce que la tienne n'a pas le même tombé.
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité